Com­pli­qué mais fai­sable

Les Vi­chys­sois ac­cueillent Or­léans, de­main (15 heures)

La Montagne (Moulins) - - Sports Rugby - Mi­chel Pré­mo­sel­li mi­chel.pre­mo­sel­[email protected]­tre­france.com

Face à des Or­léa­nais au jeu prag­ma­tique, les Vi­chys­sois mi­se­ront sur le com­bat, la dé­fense et la vi­tesse pour ten­ter de s’im­po­ser. Les dé­bats s’an­noncent en­ga­gés, de­main, au Dar­ra­gon.

Dans leur quête de main­tien, les Vi­chys­sois n’ont qu’un mot à la bouche : « Ga­gner ». La ve­nue d’Or­léans est consi­dé­rée comme un test ma­jeur pour res­ter blot­ti à la qua­trième place et aus­si pour se dé­mar­quer des autres équipes. Car le so­lide club du Loiret, deuxième der­rière Is­soire, im­pres­sionne par son prag­ma­tisme, ses avants. « C’est lourd, puis­sant, pré­cise Sé­bas­tien Ma­zet. On se­ra confron­té à un rude com­bat. On est pré­ve­nu. »

Ti­tu­la­ri­sa­tion du pi­lier George Ja­shi­ta­sh­vi­li

D’où la ti­tu­la­ri­sa­tion du pi­lier géor­gien George Ja­shi­ta­sh­vi­li, en pro­ve­nance du club ca­ta­lan de Cé­ret, un buffle en mê­lée fer­mée. « Non pas que Ver­gnolle ne fait pas l’af­faire mais in­jec­tons du sang frais, pré­cise Ma­zet. Ver­gnolle a droit aus­si à un peu de re­pos. Il se­ra sur le banc. Contre Or­léans, on au­ra be­soin de tout le monde pour réa­li­ser un ex­ploit. Ce se­ra com­pli­qué mais fai­sable. On croit en nos chances. Heu­reu­se­ment. »

En ce dé­but de sai­son, les Vi­chys­sois ont des cer­ti­tudes : le com­bat, la mê­lée fer­mée, la vi­tesse et la dé­fense. Mais avec Oli­vier Sou­cil, Sé­bas­tien Ma­zet sou­haite voir son groupe fran­chir un cap.

« La ré­cep­tion d’Or­léans est à prendre avec le plus grand sé­rieux. On at­tend une confir­ma­tion de notre groupe. L’ob­jec­tif est de res­ter in­vain­cu à do­mi­cile. Et l’on en­tend bien re­le­ver ce dé­fi. De­main, on de­man­de­ra plus de dis­ci­pline et de faire un ef­fort sup­plé­men­taire dans la conser­va­tion du bal­lon. De toute fa­çon, on s’ap­puie­ra sur notre phi­lo­so­phie de jeu. Pour al­ler de l’avant, l’en­ga­ge­ment de RC Vi­chy. chaque joueur to­tal. »

Si le fil rouge de leurs bons ré­sul­tats re­pose sur un état d’es­prit re­mar­quable, les Vi­chys­sois n’ou­blient pas pour au­tant les zones de marque. Sec­teurs qu’ils tra­vaillent avec as­si­dui­té. ■ doit être

PHO­TO ÉMERIC ENAUD

VA­LEUR SÛRE. Ma­nuel Cap­de­ville re­lance avec le sou­tien de Pier­rick Ge­nin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.