Le lea­der at­tend du lourd

Is­soire re­çoit Saint­Junien, au com­plexe La­vé­drine, ce soir (18 h 30)

La Montagne (Moulins) - - Sports Rugby -

Après un pre­mier bloc de trois matchs sans faute, les rug­by­men de l’USI ont bien l’in­ten­tion, ce soir, à 18 h 30, sur leur pe­louse du com­plexe La­vé­drine, de res­ter dans la même dy­na­mique contre Saint-Junien.

Ce dé­but de sai­son ne pou­vait pas mieux dé­bu­ter pour les pro­té­gés de Chris­tophe Ro­dier. Avec trois vic­toires en poche, dont une bo­ni­fiée à do­mi­cile il y a trois se­maines contre Châ­teau­roux (56­8), les Au­ver­gnats ont pris les com­mandes de leur poule, trois lon­gueurs de­vant Or­léans, leur pre­mière vic­time (13­15), et Isle­sur­Vienne qu’ils re­ce­vront lors de la sixième jour­née.

Mais le staff is­soi­rien ne veut pas s’en­flam­mer trop tôt, ni brû­ler les étapes et sur­tout pas sous­es­ti­mer qui que ce soit : « Chaque match est par­ti­cu­lier, aver­tit l’en­traî­neur. Et ce soir ce se­ra le cas. Car Saint­Junien est an­non­cé comme une for­ma­tion avec un pa­quet d’avants gaillards et puis­sants. Rien à voir avec ceux de nos pré­cé­dents ad­ver­saires. On va donc pou­voir s’es­sayer dans ce sec­teur du jeu. »

Les joueurs du Li­mou­sin sont neu­vièmes. Ils se sont in­cli­nés à deux re­prises en en­tame de cham­pion­nat, chez eux contre le hui­tième Li­moges (20­21) et, dans la fou­lée, chez le dau­phin Isle­sur­Vienne (37­23). Par contre, ils viennent der­niè­re­ment de faire mordre la pous­sière à Cournon (27­3) qui, jusque­là, avait réa­li­sé un

AVER­TIS­SE­MENT. Is­soire at­tend une équipe de Saint-Junien avec des ar­gu­ments de­vant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.