Match clé pour Riom et Non­tron

De­main après­mi­di (15 h 30)

La Montagne (Moulins) - - Sports Rugby -

Pour res­ter au contact des pre­mières places, Riom et Non­tron ont l’obli­ga­tion de mar­quer des points.

Les Pé­ri­gour­dins, qui ont joué les phases fi­nales de Fé­dé­rale 3 en mai der­nier, éli­mi­nés par Vi­chy, et Riom, qui a semble­t­il fran­chi un cap, vont cer­tai­ne­ment se li­vrer un gros com­bat sur la pe­louse d’Emile­Pons à par­tir de 15 h 30, de­main.

« Le pre­mier bloc de trois matchs se­ra dé­fi­ni­ti­ve­ment réus­si si nous bat­tons Non­tron ». La phrase pro­non­cée par Jé­rôme La­croix, le di­rec­teur spor­tif du RC Riom, a le mé­rite d’être claire. Le dé­fi est de taille car Non­tron, qui vient de cor­ri­ger Tours (32­0), se trouve juste un point der­rière Riom au clas­se­ment de la poule 7. Les hommes du duo Des­saigne­Be­sombes vont af­fron­ter une équipe au pack mas­sif avec pour lea­der un ta­lon­neur très ex­pé­ri­men­té, ex­joueur de Pé­ri­gueux, et des lignes ar­rière conduites par un ou­vreur do­té d’un coup de pied à longue por­tée : « C’est fort de­vant et adroit der­rière. Il fau­dra mu­se­ler le pack en étant par­ti­cu­liè­re­ment propre car leur bu­teur est re­dou­table ».

Le me­neur de jeu non­tron­nais use éga­le­ment de longues trans­ver­sales aux­quelles Riom de­vra ré­pondre in­tel­li­gem­ment sous peine de pas­ser l’après­mi­di à en­clen­cher la marche ar­rière : « Le dé­but de sai­son est in­té­res­sant, concède Jé­rôme La­croix. Res­tons sur le même tem­po pour que ce ne soit pas qu’un feu de paille. Ce match est un pas­se­port pour la suite ».

Les deux se­maines de cou­pure ont été mises à pro­fit pour re­char­ger les bat­te­ries et le RC Riom en­re­gistre les ren­trées de La­vigne, Ma­zet, Car­val­ho et Ca­cheux. ■ Riom.

RIOM. Thi­bault Pau­trat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.