Les Cler­mon­tois ont man­qué de mor­dant

/ GRE­NOBLE 1 - CLER­MONT FOOT 0 Pre­mière dé­faite de­puis six jour­nées pour les Au­ver­gnats, hier

La Montagne (Moulins) - - Sports Football - À Gre­noble, Laurent Cal­mut

Do­mi­na­teurs dans le jeu, les Cler­mon­tois ont man­qué de convic­tion à l’ap­proche du but. Gre­noble en a pro­fi­té pour faire tom­ber un CF63 trop pas­sif sur le but (1-0).

Le score a eu beau­coup moins d’am­pleur. Mais pour le Cler­mont Foot, c’est tou­jours la même ren­gaine à Gre­noble, seize ans jour pour jour après son pre­mier dé­pla­ce­ment en Ligue 2.

Dans l’Isère, les Cler­mon­tois ne gagnent ja­mais. Et perdent sou­vent. Par­fois mé­cham­ment, comme le 5 oc­tobre 2002 (6­1). Ou plus sim­ple­ment, comme hier (1­0).

Comp­ta­ble­ment, le constat est le même. Non content d’avoir su­bi sa pre­mière dé­faite après six jour­nées d’in­vin­ci­bi­li­té, le groupe de Pas­cal Gas­tien pour­suit son sur­place, lui qui n’a pris que deux points lors des trois der­niers matchs.

Alors que l’en­traî­neur es­pé­rait pou­voir ins­tal­ler son équipe dans la pre­mière moi­tié du ta­bleau du­rant la trêve, celle­ci va res­ter entre les deux du­rant les deux pro­chaines se­maines, à la 10e place. Plus loin, à quatre points, de son ad­ver­saire du soir, dé­sor­mais 6e.

La po­si­tion de­meure anec­do­tique, au contraire des li­mites du mo­ment au Cler­mont Foot. Comme lors de ses der­nières sor­ties, les par­te­naires de Jo­na­than Igle­sias ont man­qué de jus­tesse dans le der­nier geste. De­vant le but ou à l’ap­proche de ce­lui­ci, ils ont aus­si eu un dé­fi­cit d’agres­si­vi­té. Pour un constat tou­jours aus­si cris­pant.

Ho­no­rat voit rouge avant l’heure de jeu

Ça l’est d’au­tant plus que les Au­ver­gnats ont sou­vent do­mi­né les dé­bats dans le jeu. « On a été do­mi­né tech­ni­que­ment », a même re­con­nu Phi­lippe Hin­sch­ber­ger, dans le camp d’en face. Contre une équipe gre­no­bloise qui lui a lais­sé le contrôle du jeu, sou­cieuse aus­si de ne pas trop se dé­voi­ler après avoir pris six buts en trois ren­contres, les vi­si­teurs ont en­core mis en évi­dence leurs cer­ti­tudes dans la maî­trise du bal­lon.

Ra­jot, An­driat­si­ma ou Igle­sias ont ain­si pu ten­ter leur chance, mais sans ja­mais in­quié­ter, ni même sol­li­ci­ter, le por­tier isé­rois. Et Gre­noble, coup clas­sique, a fait mouche contre le cours du jeu, sur un cor­ner où les Cler­mon­tois ont sur­tout brillé par leur pas­si­vi­té (1­0, 25e).

L’ac­tion a ul­cé­ré Pas­cal Gas­tien. Comme le rouge pris par Ho­no­rat, avant l’heure de jeu. La deuxième mi­temps au­rait pour­ tant pu res­sem­bler à un co­pier­col­ler de la pre­mière. Elle en a d’abord eu de faux airs, mais la sor­tie de l’an­cien Ni­çois, cou­pable d’avoir mis le pied trop haut, près de la cuisse de Cher­gui (56e), a ra­pi­de­ment scel­lé la suite des dé­bats. Même si les Cler­mon­tois n’ont pas ab­di­qué, il leur a man­qué un soup­çon de fo­lie pour es­pé­rer ra­me­ner quelque chose de Gre­noble. ■

PHO­TOS PQR

COR­NER. Trop pas­sifs, les Cler­mon­tois Ogier, Sis­so­ko et Al­bert n’ont rien pu faire sur le but de Cou­li­ba­ly (hors-cadre).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.