Montluçon a une faim de Lyon

Face à Lyon­Du­chère (B), ce soir (18 heures)

La Montagne (Moulins) - - Sports Football - Luc Barre [email protected]­tre­france.com

Entre deux matchs de Coupe de France, les Mont­lu­çon­nais vont dé­fier les ré­ser­vistes de Lyon-Du­chère, ce soir à do­mi­cile. Un duel de mi­lieu de ta­bleau en N3, op­po­sants deux équipes qui ne se sont ja­mais af­fron­tées.

Bas­cu­ler. Et si pos­sible du bon cô­té. Voi­là ce que tâ­che­ra de faire ce soir le Montluçon Foot, en ac­cueillant la ré­serve de Lyon­Du­chère au stade Dun­lop (18 heures). Car jus­qu’à pré­sent le bi­lan du club en cham­pion­nat est on ne peut plus à l’équi­libre : deux vic­toires, un nul, deux dé­faites (7e, 7 pts). À peine moins bien que les Rho­da­niens (6es, 8 pts).

Mi­ckaël Bes­saque l’ob­ser­va­teur

« Je suis al­lé les ob­ser­ver à Cha­ma­lières », confie le coach du MF, Mi­ckaël Bes­saque. « Ils ont une qua­li­té tech­nique in­té­res­sante sur le plan of­fen­sif. Par contre, ils manquent de liant et laissent trop de dis­tance entre eux ». Nor­mal pour une équipe B, qui ne sait ja­mais vrai­ment à l’avance quels joueurs de la pre­mière (4e de N1) se­ront mis à sa dis­po­si­tion. Pour peu qu’il y en ait.

« Donc, à nous d’en ti­rer par­ti », ana­lyse l’en­traî­neur. « De pro­fi­ter des es­paces qu’ils lais­se­ront au mi­lieu pour cher­cher les pre­mières re­lances dans le coeur du jeu puis trou­ver des dé­ca­lages ».

La vic­toire se­rait d’au­tant plus bien­ve­nue que la der­ nière sor­tie mont­lu­çon­naise au Dun­lop – dé­faite 1­2 à 11 contre 10 face à Cha­ma­lières – n’a fran­che­ment pas été une réus­site.

« Et comme il n’y au­ra que deux matchs de Na­tio­nal 3 en oc­tobre, ga­gner per­met­trait de faire tour­ner notre bi­lan dans le bon sens ». Sur­tout que dans le même temps s’af­frontent Thiers et Aurillac, « deux clubs der­rière nous au clas­se­ment ».

Du cô­té de l’ef­fec­tif, pas de chan­ge­ment par rap­port à la der­nière ren­contre de N3, à Cler­mont. ■

Thiers. Roche, Du­cro­toy, Saint­An­dré, Ma­ri­mou­tou, Ta­wa­ba, Gué­hen­nec, Bel­ma­di, Koua­led, Che­va­lier, Joua­nin, Mar­tins, Tack, Peau­ger, Da Sil­va, Ben­zo­gli, Bon­ne­moy, Pro­ven­chère. En­tr. : P. Vol­kaert. Aurillac­Ar­pa­jon. Har­dy ; Ja­min, Ley­bros, Gour­gaud, An­drieu, Ca­pre­don, Mey­niel, Cou­derc Douillard, Ma­zure, Anne. Rem­pla­çants : Ser­ge­tier, Do­daj, Cueille, Combelle (g). ■

CLER­MONT - LI­MO­NEST. À 18 heures. Te­nue en échec, il y a quinze jours par Montluçon (1­1), la ré­serve de Cler­mont qui ac­cueille Li­mo­nest, ce soir (18 heures), sur l’an­nexe du Mont­pied, es­saie­ra de re­nouer avec la vic­toire. Le coach cler­mon­tois es­père aus­si que ses jeunes joueurs au­ront re­te­nu les le­çons de ce match où ils sont tom­bés dans les pièges ten­dus par les Bour­bon­nais.

« On a eu des oc­ca­sions en dé­but de match. On a pris un contre. Mais en­suite, face à une équipe bien re­grou­pée qui nous at­ten­dait très bas avec deux lignes de quatre, on a eu du mal. Dans l’en­vie et le conte­nu, ce n’était pas trop mal. On a eu du mal ce­pen­dant à trou­ver des so­lu­tions. Mais en éga­li­sant en fin de match, on a été ré­com­pen­sés de nos ef­forts au fi­nal », ana­lyse Fré­dé­ric Za­go dont l’équipe est en­core in­vain­cue après cinq jour­nées.

Le coach cler­mon­tois s’at­tend au même type de match tout à l’heure face aux ban­lieu­sards lyon­nais qui sont ac­tuel­le­ment en po­si­tion de pre­miers non re­lé­gables (11es, 4 pts). « Il fau­dra que les gars prennent plus de risques et qu’il y ait plus de prises d’ini­tia­tives dans les trente der­niers mètres », ajoute le coach cler­mon­tois qui, pour ce match, au­ra les ren­forts de La­porte et de Pho­jo qui re­trouvent la com­pé­ti­tion après des bles­sures.

Cler­mont. Djo­co ; Pho­jo, La­porte, Pi­nol, Vi­tré, Ma­gnin, Chas­tang, Dia­ko, Ja­by, De­niaud, Ri­bei­ro, Cher­veys, Bayo, Teixei­ra, Nauche, Col­lomb. ■

YTRAC - VAULX-EN-VE­LIN À 18 heures. Ytrac. Après son éli­mi­na­tion sans gloire à Is­soire en Coupe de France, Ytrac va pou­voir se concen­trer ex­clu­si­ve­ment sur le cham­pion­nat. A com­men­cer par la ré­cep­tion de Vaulxen­Ve­lin, avec l’ob­jec­tif de prendre des points pour s’éloi­gner de la zone rouge.

PHO­TO FLO­RIAN SALESSE

ÉQUI­LI­BRÉ. Deux vic­toires, deux dé­faites et un match nul de­puis le dé­but de la sai­son pour le MF.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.