Mou­lins, en­fin le dé­clic ?

Ré­cep­tion de Cha­ma­lières, de­main (15 heures)

La Montagne (Moulins) - - Sports Football -

Tou­jours sans suc­cès en cham­pion­nat, l’Aca­dé­mie Mou­lins veut s’ap­puyer sur sa qua­li­fi­ca­tion en Coupe, le week-end der­nier, pour en­fin lan­cer sa sai­son. Ren­dez-vous de­main (15 heures) pour la ré­cep­tion de Cha­ma­lières.

« On s’est fait du bien par le jeu, en re­trou­vant des cer­ti­tudes, main­te­nant, il faut que ça paye en cham­pion­nat », as­sure Mi­chaël Mar­got­tat, l’en­traî­neur mou­li­nois.

Car, s’ils se sont im­po­sés sur la pe­louse de Cébazat (R2) pour le compte du 4e tour de la Coupe de France (1­4), sa­me­di der­nier, les Mou­li­nois n’ont pas connu le goût de la vic­toire en cham­pion­nat cette sai­son (deux nuls et trois dé­faites) et pointent tou­jours tout en bas du clas­se­ment (14es). Et si le match de Coupe fai­sait of­fice de dé­clic of­fen­sif ? L’ASM l’es­père mais elle de­vra « ga­gner en ef­fi­ca­ci­té dans les zones de vé­ri­té », tranche Mar­got­tat.

Cha­ma­lières en pleine confiance

De­main après­mi­di, hor­mis Yo­han Cou­to (ge­nou), Lu­cas Gruet, tou­jours en dé­li­ca­tesse avec sa che­ville et Si­mon Lopes (ré­serve), l’Aca­dé­mie dis­po­se­ra d’un ef­fec­tif consé­quent, pour dé­fier une équipe de Cha­ma­lières qui pos­sède toutes les qua­li­tés pour la contra­rier. Le par­cours des joueurs d’Ar­naud Mar­can­tei (trois vic­toires, un nul, une dé­faite) contraste d’ailleurs avec ce­lui de Mou­lins. Face aux Cha­ma­liè­rois (3es) en pleine confiance, l’en­traî­neur lo­cal, op­ti­miste, at­tend sur­tout que son groupe prenne en­fin des points dans son cham­pion­nat : « Il nous faut sor­tir un gros match, avec ce sur­plus d’ef­fi­ca­ci­té. »

Prendre trois points per­met­trait aux Mou­li­nois de vivre quelque chose de dou­ble­ment in­édit cette sai­son : un pre­mier match ga­gné en cham­pion­nat et le dé­but d’une sé­rie de deux matchs vic­to­rieux consé­cu­ti­ve­ment toutes com­pé­ti­tions confon­dues… ■

L’éli­mi­na­tion en Coupe de France n’a pas vrai­ment ras­su­ré les Can­ta­liens avant d’ac­cueillir les ban­lieu­sards lyon­nais. Ces der­niers, comme la sai­son pas­sée, ne font pas un dé­but de cham­pion­nat à la hau­teur de leurs am­bi­tions, mais res­tent sur une qua­li­fi­ca­tion ai­sée en coupe et un suc­cès sur Thiers, en mon­trant des res­sources mo­rales tout au long d’une ren­contre dé­bri­dée (5­4). Au­tant dire que la confiance se­ra du cô­té des hommes de Sa­lim Che­bai­ki. D’au­tant qu’ils étaient ve­nus s’im­po­ser sur le ter­rain du Bex (1­0) il y a un an et s’ap­puient sur des cer­ti­tudes, nées de leur su­perbe deuxième par­tie de sai­son. Pour leur pre­mière an­née à ce ni­veau, ils avaient ter­mi­né au pied du po­dium. Au­tant dire que les hommes de Merle savent à quoi s’at­tendre. Reste à sa­voir quel vi­sage les Can­ta­liens vont mon­trer. Ce­lui qui leur a per­mis de battre Li­mo­nest avec de la so­li­da­ri­té, de l’en­ga­ge­ment et un jeu plu­tôt bien hui­lé, il y a trois se­maines, ou ce­lui moins convain­cant du week­end der­nier où ces prin­cipes n’ont pas été res­pec­tés face à un ad­ver­saire pour­tant lar­ge­ment à sa por­tée.

Ytrac. Mau­rice ; Leo­ty, Ti­chit, Mor­lon, Bar­ry, Li­gnat ; Au­ra­dou, Jean­ty, Juillard, Trao­ré, Chauve, Ca­va­lier, Gna­ho­ré, Bou­zou, Bon­champ, Ba. ■

PHO­TO D’AR­CHIVES F. MAR­QUET

EN NA­TIO­NAL 3. Les Mou­li­nois (ici Du­ron) de leur pre­mière vic­toire. sont tou­jours à la re­cherche

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.