MYF, un faux pas à faire ou­blier

/8E JOUR­NÉE Ré­cep­tion du Stade bor­de­lais, ce soir (18 heures)

La Montagne (Moulins) - - Sports Football - Ke­vin Las­tique ke­vin.las­[email protected]­tre­france.com

Sor­ti en Coupe de France le week-end der­nier par une équipe de Vol­vic évo­luant deux étages plus bas, le Mou­lins-Yzeure Foot doit se faire par­don­ner. Et ça passe par un bon ré­sul­tat, ce soir à Hec­tor-Rol­land, face au Stade bor­de­lais.

Le MYF a pris l’eau à Vol­vic (1­0), sa­me­di der­nier, pour son en­trée en Coupe de France. Une grosse dé­cep­tion, la pre­mière de cette en­tame de sai­son jusque­là presque par­faite. Et donc un faux pas à ra­pi­de­ment faire ou­blier tant il est dif­fi­cile à di­gé­rer.

Le re­tour de Millie­ras, l’ar­ri­vée de Sey­di

« Ce se­ra di­gé­ré, quand on au­ra re­noué avec les bons ré­sul­tats, re­prend de vo­lée le coach lo­cal, Sté­phane Dief. On s’est re­lâ­ché dans ce match, main­te­nant il faut prou­ver que ce n’était qu’un ac­ci­dent de par­cours et mon­trer le vi­sage qui était le nôtre jusque­là. Il ne faut pas tout re­mettre en cause, ou­blier notre bon dé­but de sai­son en cham­pion­nat et la confiance en­gran­gée. »

De la confiance, l’ad­ver­saire du soir de Mou­lins­ Yzeure n’en manque pas. Après un dé­but de sai­son pous­sif, le Stade bor­de­lais reste sur trois vic­toires : en cham­pion­nat chez les Gi­ron­dins de Bor­deaux (0­1), et face à Blois (3­0), ain­si qu’en Coupe chez un club de D1, Ma­tha (2­0).

« C’est une équipe com­plète, avec un bloc co­hé­rent et un jo­li po­ten­tiel of­fen­sif, ana­lyse Dief. Il fau­dra donc qu’on soit dans nos meilleures dis­po­si­tions. »

In­dis­pen­sable, d’au­tant que le MYF va se pré­sen­ter ce soir sans trois joueurs im­por­tants, tous évo­luant au mi­lieu de ter­rain : Tou­ré, bles­sé de­puis de longues se­maines est en phase de re­prise ; Brun soigne sa dé­chi­rure aux is­chios ; et Guillou a éco­pé de trois matchs de sus­pen­sion pour son rouge re­çu à An­dré­zieux.

Des ab­sences com­pen­sées par la si­gna­ture, en dé­but de se­maine, du Sé­né­ga­lais Idris­sa Sey­di. Ce mi­lieu of­fen­sif de 20 ans ar­rive de ré­gion pa­ri­sienne et va dé­cou­vrir le ni­veau na­tio­nal. « Un jeune ra­pide et per­cu­tant, qui a un vrai po­ten­tiel », as­sure le coach bour­bon­nais. Sté­phane Dief qui va pou­voir ti­tu­la­ri­ser dans les buts, pour la pre­mière fois ce soir, Jo­na­than Millie­ras. Re­clas­sé en contrat ama­teur, le gar­dien du MYF rem­place donc Jean­Chris­tophe Co­lard, au­teur d’un dé­but de sai­son convain­cant. ■

PHO­TO D’AR­CHIVES FRÉ­DÉ­RIC MAR­QUET

À VOL­VIC. Les joueurs du Mou­lins-Yzeure Foot (ici Alex Mar­cha­dier) res­tent sur une dé­faite (1-0), sy­no­nyme d’éli­mi­na­tion dès leur en­trée en Coupe de France, sa­me­di der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.