Le choc psy­cho­lo­gique es­pé­ré pour Cournon face à Es­pa­ly

La Montagne (Moulins) - - Sports Football - Di­dier Cros Chaillon vers Thiers.

Cournon bon der­nier et qui vient de chan­ger d’en­traî­neur se dé­place chez le lea­der Es­pa­ly. Le fa­meux choc psy­cho­lo­gique pour­rait ser­vir aux Puy­dô­mois.

Le fa­meux choc psy­cho­lo­gique consé­cu­tif à un chan­ge­ment d’en­traî­neur bé­né­fi­cie­ra­t­il au FC Cournon ?

Après la dé­mis­sion de Chris­tophe Des­ma­zeau et son rem­pla­ce­ment en dé­but de se­maine par Ma­nu Vi­gou­roux, c’est ce qu’es­pèrent les di­ri­geants cour­non­nais. Mais pour son bap­tême du feu, le nou­vel en­traî­neur au­ra une tâche ar­due de­main à Es­pa­ly, co­lea­der en­core in­vain­cu avec Le Puy (B). D’au­tant que les Cour­non­nais qui sont à la re­cherche de leur pre­mier point en cham­pion­nat se­ront en­core très di­mi­nués par de nom­breuses ab­sences. « Cette se­maine, j’ai per­du aus­si Bou­ha­da, bles­sé à un pied, ra­conte le nou­veau coach. Il y a aus­si des joueurs qui re­viennent de bles­sure. Mais ce­la don­ne­ra l’oc­ca­sion à ceux qui joue­ront d’avoir leur chance. La porte est ou­verte dans les deux sens », ajoute Ma­nu Vi­gou­roux.

L’af­fiche du week­end op­po­se­ra les ré­ser­vistes Po­nots à Vol­vic qui reste sur un ex­ploit en Coupe de France sa­me­di der­nier face à Mou­lins Yzeure (1­0).

La troi­sième équipe de Haute Loire à oc­cu­per le de­vant de la scène en ce dé­but de sai­son, le FC Ve­lay, au­ra les fa­veurs du pro­nos­tic chez la ré­serve d’Aurillac. Les joueurs au­ront sû­re­ment à coeur de se ra­che­ter après leur éli­mi­na­tion en Coupe de France à Saint­Ge­nès Cham­pa­nelle.

Saint Georges es­saie­ra de réa­li­ser la passe de trois sur son stade de Gre­lière face au FC Riom, ce qui lui per­met­trait de se caler en haut du clas­se­ment. ■

An­toine Chaillon, mi­lieu de Cournon, a re­joint les SA Thiers (N3).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.