Plus de 120 en­ga­gés au dé­part

Au­jourd’hui, à par­tir de 12 heures

La Montagne (Moulins) - - Sports Auvergne - Jean-Fran­çois Nu­nez

La zone de loi­sirs d’Ambert ac­cueille une nou­velle édi­tion du cy­clo-cross du VC Am­ber­tois, au­jourd’hui, à par­tir de 12 heures. Plus de 120 en­ga­gés sont at­ten­dus lors des dif­fé­rentes courses.

Le VC Am­ber­tois est prêt. Au­jourd’hui, à par­tir de 12 heures, le club or­ga­nise en ef­fet son tra­di­tion­nel cy­clo­cross sur la zone de loi­sirs d’Ambert. Un ren­dez­vous qui de­vrait ras­sem­bler plus de 120 en­ga­gés, toutes ca­té­go­ries confon­dues, sans comp­ter les ins­crits de der­nière mi­nute sur place.

Hé­lène Vialle et toute son équipe char­gée de l’or­ga­ni­sa­tion ont concoc­té un par­cours ty­pique de cy­clo­cross. « Le tra­cé de la zone de loi­sirs d’Ambert est qua­si­ment le même que l’an der­nier, pré­cise la pré­si­dente. Il s’agit d’un cy­clo­cross com­plet. En rai­son des condi­tions cli­ma­tiques, ce se­ra très sec. Ce se­ra peut­être un peu moins dif­fi­cile, mais ce sont avant tout les cou­reurs qui font la course ».

L’an der­nier, le match à dis­tance entre les Na­var­ro avait don­né un agréable goût au ren­dez­vous am­ber­tois. Quen­tin, le te­nant, et Co­ren­tin, son dau­phin, n’ont pas en­core poin­té par­mi les en­ga­gés, mais le pla­teau de­vrait don­ner lieu à de belles em­poi­gnades.

La ju­nior Pau­line Cher­pin (Lyon Sprint Evo­lu­tion) se re­trou­ve­ra avec quelques gar­çons ca­pables de ryth­mer les dé­bats sur ce cir­cuit de 2,3 km, à l’image du lo­cal Brice Filliat (VC Am­ber­tois), de Tom Ri­bei­ro (EC Cler­mont­Fer­rand) ou de Lu­bin Mon­teil (Le Roc de la Lègue).

De la den­si­té

Du cô­té des se­niors, il y au­ra de la den­si­té avec le très ex­pé­ri­men­té Chris­tophe Pour­rat (ASPTT Cler­mont­Fer­rand), le jeune Léo Pe­ters (Cham­bé­ry Com­pé­ti­tion), Syl­vain La­mou­line (EC Cler­montFer­rand), Vincent Pa­gès (VC Am­ber­tois) qui vient de dis­pu­ter les cham­pion­nats du monde de VTT ma­ra­thon, ou Mar­tial Bar­be­zat (VC Roan­nais) un pur spé­cia­liste de cet ef­fort très par­ti­cu­lier. ■

PRO­FIL. Le site d’Ambert a la ré­pu­ta­tion de pro­po­ser un cir­cuit com­plet réunis­sant les dif­fé­rentes dif­fi­cul­tés du cy­clo-cross.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.