Toutes les ca­té­go­ries réu­nies à Mont­bé­ton

De­main à par­tir de 13 h 30

La Montagne (Moulins) - - Sports Auvergne - Mi­chel Pré­mo­sel­li

Le tra­di­tion­nel cy­clo-cross de Cusset se dé­rou­le­ra, de­main, à « l‘Es­pace Ro­gerWal­ko­wiak », à Cusset, sur le site de Mont­be­ton.

On ne s’en lasse pas. Le cy­clo­cross de Cusset reste un des temps forts de cette dis­ci­pline de fin de sai­son sur route d’au­tant que le vain­queur de chaque ca­té­go­rie se­ra cham­pion dé­par­te­men­tal. C’est tout dire de l’en­jeu de cette ma­ni­fes­ta­tion de masse.

Ils se­ront 41 se­niors à en dé­coudre du­rant 50 mi­nutes sur un par­cours tech­nique. Où les re­lances ont toute leur im­por­tance.

Le grand fa­vo­ri de l’épreuve se­ra Ugo Ber­trand, Es­poir 1re an­née. Vain­queur en dé­but d’an­née d’un cy­clo­cross en Bel­gique, le Cus­sé­tois a fait de la course de de­main, un de ses ob­jec­tifs. Après avoir ter­mi­né deux fois cin­quième, il y a peu temps, dans la spé­cia­li­té, en Isère, près de Gre­noble, il se­ra l’homme à battre. Tan­guy Loi­sy, son ca­ma­rade club, au­ra aus­si des chances de suc­cès sur un tra­cé qu’il connaît par coeur. L’op­po­si­tion vien­dra de Va­len­tin Pon­cha­rel (CR4C Roanne), Mar­tial Bar­be­zat (VC Roanne), Be­trand Cy­riès (XC 63) et de Maximme Geof­froy (VC Ni­ver­nais Mor­van).

Les ju­niors se­ront 18 au dé­part, les ca­dets for­me­ront un pe­lo­ton de 23 uni­tés et une qua­ran­taine d’ap­pren­tis cy­clistes des écoles de vé­lo se­ront en lice.

« Nous avons moins de jeunes en rai­son d’une com­pé­ti­tion à Ambert, avance Jacques Du­pré, le pré­sident de l’AC Cusset. Nous avons été dans l’obli­ga­tion d’avan­cer la date. Le prin­ci­pal est que les en­fants de tous les clubs puissent conti­nuer à rou­ler. » ■

Le Cus­sé­tois Ber­trand fa­vo­ri

PHO­TO : D. PARAT

DÉ­PART. Une épreuve pour bien se pla­cer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.