Or­cines ac­cueille son 3e Open des Vol­cans

Dans le cadre de la 5e manche de la Coupe d’Au­vergne

La Montagne (Moulins) - - Sports Auvergne - Jean-Phi­lippe Béal

Le BMX se­ra une nou­velle fois à la fête, de­main, à Or­cines. Avec la 5e et avant­der­nière manche de la Coupe d’Au­vergne et la te­nue du 3e Open des Vol­cans comme course phare d’une jour­née pleine.

Pour sa troi­sième édi­tion, l’Open pro, ou­vert à par­tir de la ca­té­go­rie « ca­det », de­vrait d’ailleurs at­ti­rer, comme à son ha­bi­tude, du beau monde de l’Élite, au­quel les ré­gio­naux pour­ront donc se frot­ter.

Après la double cham­pionne olym­pique Ma­ria­na Pa­jon, mar­raine d’une pre­mière édi­tion rem­por­tée Vincent Pel­luard, le re­tour du Lyon­nais Da­mien Godet, fi­na­listes des pre­miers JO ou­verts à la dis­ci­pline, à Pé­kin, en 2008 et vain­queur l’an pas­sé est confir­mé par Willy Quey­rel, l’en­traî­neur du club or­ci­nois, au même titre que la par­ti­ci­pa­tion de Tris­tant Tour­ne­bize (Lempdes), de Théo Cha­pelle (Dar­dilly) et du Hon­grois Bence Bu­ja­ki : « Les pi­lotes sont en pleine pré­pa­ra­tion de leur sai­son et à ce stade, l’épreuve est in­té­res­sante pour eux, car elle leur per­met de faire un point sur leur ni­veau », ex­plique Willy Quey­rel. Une épreuve que ne pour­ra pas man­quer, bien évi­dem­ment, le « lo­cal » Piec­za­nows­ki, au cô­té d’un beau contin­gent de ré­gio­naux des clubs alen­tours et de pi­lotes Élite ve­nus de tout l’Hexa­gone.

Concer­nant la Coupe d’Au­vergne, l’étape or­ci­noise prend place après celles d’Is­soire, Lempdes et Cournon en mars, Mo­zac en juin et avant la fi­ nale pro­gram­mée à Montluçon, le 21 oc­tobre. Au to­tal, au BMX Club Or­ci­ nes, on compte bien at­teindre les 250 par­ti­ci­pants sur la jour­née. ■

PHO­TO RA­PHAËL ROCHETTE

OPEN. Da­mien Godet, vain­queur l’an pas­sé, re­met­tra son titre en jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.