Des cham­pion­nats de France KZ très at­ten­dus à Va­rennes

La Montagne (Moulins) - - Sports Auvergne - Mi­chel Pré­mo­sel­li

147 pi­lotes par­ti­ci­pe­ront, ce week-end, aux cham­pion­nats de France KZ2 se­niors, mas­ter et gent­le­men, à Va­rennes-sur-Al­lier.

Le re­tour du cir­cuit de Va­rennes au ca­len­drier FFSA Kar­ting s’ac­com­pagne d’une nette hausse des en­ga­gés aux cham­pion­nats de France KZ2, KZ2 Mas­ter et KZ2 Gent­le­man. Au to­tal, 147 pi­lotes se dis­pu­te­ront les trois titres mis en jeu, ce wee­kend, sur le tra­cé le plus ra­pide d’Eu­rope.

Après trois ans d’ab­sence au ca­len­drier fé­dé­ral, la com­pé­ti­tion FFSA Kar­ting de Va­rennes s’an­nonce ex­cep­tion­nelle au vu des forces en pré­sence où se mêlent pi­lotes ré­gio­naux, na­tio­naux et in­ter­na­tio­naux dont le cham­pion d’Eu­rope FIA Kar­ting 2018, Adrien Re­nau­din. Quant à Pierre Lou­bère, le te­nant du titre, il se­ra sur le cir­cuit pour ten­ter de conser­ver son bien. Son dau­phin Na­than Hé­douin (DR/TM) ten­te­ra de faire mieux en af­fron­tant no­tam­ment le vain­queur de la Coupe de France 2018 Pao­lo Be­san­ce­nez. Les Au­ver­gnats se­ront aus­si de la par­tie. Éric Ra­mon, Hu­go Chois­net, Ni­co­las Roi Sans Sac (Bi­re­lArt/TM, Ré­my Per­ri­goult, Franck Lass­sa­las (So­di/TM) et Franck Fau­ret, tous les deux en KZ Gent­le­men, ten­te­ront d’in­quié­ter les meilleurs.

Mal­gré ses nom­breuses oc­cu­pa­tions dans le monde du kar­ting, Marc Ber­teaux (So­di/TM) a trou­vé un cré­neau pour dé­fendre sa cou­ronne à Va­rennes. Franck Las­sa­las (So­di/TM) et Bru­no Be­nabent (To­ny Kart/TM) ten­te­ront de contes­ter sa su­pré­ma­tie chez les 45 ans et plus. Em­ma­nuel Du­crot (So­di/ TM), Brice Pia­net (RK/ TM), Be­noît Port­mann (Birel/ART/TM) fe­ront sans doute par­tie des clients à suivre. « Ces cham­pion­nats sont la vi­trine du kar­ting de la fé­dé­ra­tion fran­çaise, ex­plique Gé­rard Des­champs, ler pré­sident du CRK Au­vergne. Le spec­tacle se­ra à la hau­teur de l’évé­ne­ment. » ■

CIR­CUIT JEAN-BRUN. Un site des plus ap­pré­ciés d’Eu­rope. PHO­TO EMERIC ENAUD

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.