Des championnats de France KZ très attendus à Varennes
147 pilotes participeront, ce week-end, aux championnats de France KZ2 seniors, master et gentlemen, à Varennes-sur-Allier.
Le retour du circuit de Varennes au calendrier FFSA Karting s’accompagne d’une nette hausse des engagés aux championnats de France KZ2, KZ2 Master et KZ2 Gentleman. Au total, 147 pilotes se disputeront les trois titres mis en jeu, ce weekend, sur le tracé le plus rapide d’Europe.
Après trois ans d’absence au calendrier fédéral, la compétition FFSA Karting de Varennes s’annonce exceptionnelle au vu des forces en présence où se mêlent pilotes régionaux, nationaux et internationaux dont le champion d’Europe FIA Karting 2018, Adrien Renaudin. Quant à Pierre Loubère, le tenant du titre, il sera sur le circuit pour tenter de conserver son bien. Son dauphin Nathan Hédouin (DR/TM) tentera de faire mieux en affrontant notamment le vainqueur de la Coupe de France 2018 Paolo Besancenez. Les Auvergnats seront aussi de la partie. Éric Ramon, Hugo Choisnet, Nicolas Roi Sans Sac (BirelArt/TM, Rémy Perrigoult, Franck Lasssalas (Sodi/TM) et Franck Fauret, tous les deux en KZ Gentlemen, tenteront d’inquiéter les meilleurs.
Malgré ses nombreuses occupations dans le monde du karting, Marc Berteaux (Sodi/TM) a trouvé un créneau pour défendre sa couronne à Varennes. Franck Lassalas (Sodi/TM) et Bruno Benabent (Tony Kart/TM) tenteront de contester sa suprématie chez les 45 ans et plus. Emmanuel Ducrot (Sodi/ TM), Brice Pianet (RK/ TM), Benoît Portmann (Birel/ART/TM) feront sans doute partie des clients à suivre. « Ces championnats sont la vitrine du karting de la fédération française, explique Gérard Deschamps, ler président du CRK Auvergne. Le spectacle sera à la hauteur de l’événement. » ■
CIRCUIT JEAN-BRUN. Un site des plus appréciés d’Europe. PHOTO EMERIC ENAUD