Jean­Marc Rei­ser conti­nue à nier

DIS­PA­RI­TION DE SO­PHIE LE TAN De­vant le juge d’ins­truc­tion de Stras­bourg

La Montagne (Moulins) - - France & Monde Actualités -

Jean-Marc Rei­ser, mis en exa­men pour as­sas­si­nat après la dis­pa­ri­tion de So­phie Le Tan, une étu­diante de 20 ans, ré­pon­dait hier au juge d’ins­truc­tion de Stras­bourg.

« Il ré­pond à toutes les ques­tions, ce n’est pas pour au­tant qu’il re­con­naît une quel­conque par­ti­ci­pa­tion à la dis­pa­ri­tion de mademoiselle Le Tan », a in­di­qué son avo­cat, Me Fran­cis Metz­ger, à la fa­veur d’une in­ter­rup­tion de l’in­ter­ro­ga­toire à la mi­jour­née.

Dé­te­nu à la mai­son d’ar­rêt de la ca­pi­tale al­sa­cienne, le sus­pect de 58 ans, qui s’était mu­ré dans le si­lence de­puis son ar­res­ta­tion, est ar­ri­vé au tri­bu­nal à 8h30 à bord d’un four­gon de l’ad­mi­nis­tra­tion pé­ni­ten­tiaire avant de re­joindre, une de­mi­heure plus tard, le ca­bi­net de la juge d’ins­truc­tion, Éliette Roux. Sous les fe­nêtres du tri­bu­nal, une tren­taine de per­sonnes, ano­nymes et proches de So­phie Le Tan, ont pris part dans la ma­ti­née à un « ras­sem­ble­ment ci­toyen », après l’or­ga­ni­sa­ tion ces der­nières se­maines de plu­sieurs « bat­tues ci­toyennes » dans la ré­gion de Stras­bourg ain­si que d’une marche so­li­dai­ re. Cer­taines ar­bo­raient des ban­de­roles de­man­dant la « vé­ri­té pour So­phie » et des t­shirts blancs bar­rés de l’ins­crip­tion : « On lâche rien ». Éga­le­ment pré­sent, le père de So­phie Le Tan, Tri Le Tan, a fait lire un mes­sage par un proche : « Nous es­pé­rons que la lu­mière soit faite et que le cou­pable soit pu­ni. »

Traces de sang

So­phie Le Tan n’a plus don­né signe de vie de­puis le 7 sep­tembre. Elle de­vait vi­si­ter ce jour­là un ap­par­te­ment à Schil­ti­gheim, dans la ban­lieue de Stras­bourg. Une se­maine plus tard, le 15 sep­tembre, les en­quê­teurs avaient ar­rê­té Jean­Marc Rei­ser, 58 ans, re­trou­vant à son do­mi­cile de Schil­ti­gheim des traces de sang mal­gré un net­toyage ré­cent. Dans ces traces, ils ont mis en évi­dence un ADN cor­res­pon­dant à ce­lui de So­phie Le Tan. ■

PHO­TO AFP

DE­VANT LE TRI­BU­NAL. Ras­sem­ble­ment ci­toyen.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.