Le FF Yzeure prend la tête

Après la vic­toire contre Nan­cy (2­1), sa­me­di soir

La Montagne (Moulins) - - Mouslpinosrt Av U Ivrp E Lusr Ievlille A -

Le FF Yzeure a pas­sé un bon week-end. Sa­me­di, il a bat­tu Nan­cy (2-1) et di­manche, Mar­seille a été te­nu en échec sur son ter­rain par Ven­den­heim (1-1), du coup il est en tête du cham­pion­nat.

ABel­le­vue sa­me­di, face à une équipe de Nan­cy en dif­fi­cul­té, Yzeure a pas­sé une soi­rée in­con­for­table. Mais il a su rem­por­ter un match qu’il de­vait ga­gner pour res­ter dans sa dy­na­mique. Et comme Nan­cy de­vait éga­le­ment s’im­po­ser pour sor­tir de la zone rouge, les 450 spec­ta­teurs ont eu droit à un match fer­mé.

« Ce n’était pas un beau match, ça a même été chaud. Il fal­lait ga­gner, les filles y sont ar­ri­vées en étant ef­fi­caces, en ne lâ­chant rien. Et même quand on joue moins bien, on prend les trois points », ana­lyse le coach Do­mi­nique Mo­ra­bi­to.

En se­conde pé­riode, après l’ou­ver­ture du score grâce à un pe­nal­ty de Po­gnat, les Yzeu­riennes ont joué plus bas pour pou­ voir pla­cer des contres à l’image du se­cond but de Gué­héo. « Il fal­lait fer­mer pour prendre les trois points et les filles l’ont bien fait. »

Di­manche, le FFY a vu sa vic­toire bo­ni­fiée par le match nul de l’OM face à Ven­den­heim. Un ré­sul­tat qui lui per­met de prendre la pre­mière place. « En ce mo­ment, tout est au vert. Je suis content de voir les filles si épa­nouies et l’en­goue­ment du pu­blic, c’est un bon­heur. Mais il faut gar­der les pieds sur terre. »

Une lu­ci­di­té dont les Yzeu­riennes au­ront be­soin di­manche en se dé­pla­çant jus­te­ment à Ven­den­heim. ■

BI­LAN. Le FFY est tou­jours in­vain­cu (7 vic­toires, 1 nul).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.