Une salle des fêtes toute neuve

La Montagne (Moulins) - - Dompierre - Sologne Vivre Son Pays - LA PROPHÉTIE DE L’HOR­LOGE. HÔ­TEL TRANSYLVANIE 3. LE QUA­TUOR À CORNES. SAM LE POMPIER : LES FEUX DE LA RAMPE. THUNDER ROAD.

Film fan­tas­tique amé­ri­cain d’Eli Roth avec Owen Vac­ca­ro, Jack Black, Cate Blan­chett. Séances : Mer­cre­di à 14 h 30, sa­me­di à 18 heures, lun­di à 18 heures, mar­di à 14 h 30.

Film d’ani­ma­tion amé­ri­cain de Genn­dy Tar­ta­kovs­ky. Séance : Lun­di à 14 h 30.

Film d’ani­ma­tion fran­co-belge de Ben­ja­min Bo­tel­la et Em­ma­nuelle Gor­giard avec les voix d’Anaëlle Man­quest, Maia Ba­ran, Ra­phaëlle Bru­neau.

Séance : Ven­dre­di à 16 h 30.

Film d’ani­ma­tion bri­tan­nique de Ga­ry An­drews. Séance : Mar­di à 16 h 30.

Co­mé­die dra­ma­tique amé­ri­caine de Jim Cum­mings avec Jim Cum­mings, Ken­dal Farr, Ni­can Ro­bin­son. Séance : Jeu­di à 20 h 30.

Sur le nou­veau par­king des écoles, les ha­bi­tants de la com­mune se sont réunis pour l’inau­gu­ra­tion de ce­lui­ci et celle du ci­ty stade si­tué juste à cô­té.

Les ob­jec­tifs sont, pour le par­king, la sé­cu­ri­té des en­fants au mo­ment des en­trées et sor­ties d’école, et pour le ci­ty stade d’of­frir un pla­teau spor­tif dans le cadre sco­laire et aus­si dans un cadre fa­mi­lial.

Un ci­ty stade à cô­té de l’école

Da­niel Ba­heux et son conseil mu­ni­ci­pal en pré­sence de Do­mi­nique Schuf­fe­ne­cker, se­cré­taire gé­né­ral à la pré­fec­ture, Em­ma­nuel Ferrand, con­ seiller ré­gio­nal, Alain Lo­gon, conseiller dé­par­te­men­tal et des maires des com­munes en­vi­ron­nantes ont pu faire dé­cou­vrir ces deux réa­li­sa­tions.

Le maire a in­vi­té l’as­sem­blée à se rendre à la salle Ch­ris­tine­de­Bar­tillat pour dé­cou­vrir la ré­no­va­tion com­plète de cette salle, de la can­tine et des cui­sines. Ces tra­vaux ont per­mis une mise aux normes PMR (per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite), des éco­ no­mies d’éner­gie et le rem­pla­ce­ment du ma­té­riel de cuis­son de­ve­nu vé­tuste et du lave­vais­selle.

Dans leurs dis­cours, les élus ont mis l’ac­cent sur la qua­li­té de la ré­no­va­tion, sur le dy­na­misme de la com­mune, sur le bon usage des sub­ven­tions et sur la vo­lon­té de la mu­ni­ci­pa­li­té de faire tra­vailler au maxi­mum les en­tre­prises lo­cales, gage de la sur­vie du ter­ri­toire.

Tous ces tra­vaux s’élèvent à 168.834 dont 59.243 payés par la com­mune. Les aides s’élèvent à 107.591 : sub­ven­tions de l’Etat, de la Ré­gion, du dé­par­te­ment et un don du cré­dit agri­cole de 2.000

DIS­COURS. Le maire au mi­cro, à sa droite Alain Lo­gnon et Em­ma­nuel Ferrand. A gauche du maire : Do­mi­nique Schuf­fe­ne­cker, sous-pré­fet, dans la salle Ch­ris­tine-de-Bar­tillat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.