Les ath­lètes s’ho­norent à Mont­lu­çon

La Montagne (Moulins) - - Dompierre - Sologne Vivre Son Pays -

Les cou­reurs de l’EACCD ont fait un dé­pla­ce­ment fruc­tueux au « Dix des Ducs » de Mont­lu­çon puis­qu’ils en ont rap­por­té deux titres et quatre qua­li­fi­ca­tions aux Cham­pion­nats de France.

Sur le 5 km, le jeune ca­det Hu­go Be­lin signe un beau dé­but de sai­son et un re­tour pro­met­teur après un dé­mar­rage de sai­son re­tar­dé par sa bles­sure es­ti­vale. Il ter­mine à la 7e place de cette course en 17’34, et se classe 4e ca­det. Il de­vance de peu son aî­né, Jean­Claude Laâs­ri qui a ter­mi­né cette course à la 10e place en 18’08, et sur­tout 1er Mas­ter 2.

Sur le 10 km, Oli­vier Cuis­si­nat se classe 9e, 1er Mas­ter 1. Avec un chro­no de 33’25, il éta­blit son nou­veau re­cord per­son­nel sur cette dis­tance et em­poche sa qua­li­fi­ca­tion aux Cham­pion­nats de France.

Les autres ré­sul­tats : Fa­ brice Vas­sal 49e en 38’49 (qua­li­fié), Thier­ry Bus­se­rolles 81e en 40’52, Nicolas d’Agos­ti­no 129e en 44’50 (3e Mas­ter 3, qua­li­fié), Ma­rie­Noëlle Mas­sot 190e en 49’23 (qua­li­fiée), Ma­rieNoëlle Bour­sat 264e en 59’11. ■

RUG­BY. Après la dif­fi­cile vic­toire contre Vaux il y a quinze jours, les Dom­pier­rois, avec un ef­fec­tif en­fin com­plet, avaient à coeur d'al­ler battre leurs voi­sins de Va­rennes, une équipe à prio­ri à leur por­tée dans cette dif­fi­cile poule in­ter­dé­par­te­men­tale. Score fi­nal 32 à 5 pour Dom­pierre.

Dès l'en­tame du match, les lo­caux mo­no­po­li­saient le bal­lon et les Bleus, grâce à une so­lide dé­fense, ré­sis­taient de­vant leur ligne. A la 9e, suite à une per­cée de Ser­ru­rier, Pi­got mar­quait un bel es­sai trans­for­mé par Car­rier. Le jeu s'équi­li­brait et les Va­ren­nois fai­sant des fautes, Car­rier réus­sis­sait deux pé­na­li­tés avant la mi-temps at­teinte sur le score de 13 à 0 pour Dom­pierre.

A la re­prise du jeu, les bleus ac­cé­lé­raient et Mo­gi­not mar­quait un nou­vel es­sai trans­for­mé par Car­rier à la 50e. Les Dom­pier­rois conti­nuaient à do­mi­ner et Comte mar­quait deux es­sais en dix mi­nutes dont un trans­for­mé par Car­rier pour faire pas­ser le score à 32 à 0 à 10 mi­nutes du terme de la ren­contre. Va­rennes sau­vait l'hon­neur à la der­nière mi­nute du match.

À ve­nir. ll fau­dra être aus­si fort en dé­fense sa­me­di (match à 20 heures) à Ai­gue­perse, lea­der in­con­tes­té de la poule. Di­manche, l'ASD Rug­by or­ga­nise son grand loto à 14 heures à la salle Laurent Grillet. ■

5 KM. Jean-Claude Laâs­ri, a ter­mi­né cette course à la 10e place en 18’08, et sur­tout 1er Mas­ter 2.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.