Le Pa­ris SG au ré­vé­la­teur

/ LIGUE DES CHAMPIONS (3E J.) Face à Naples, ce soir (21 heures)

La Montagne (Moulins) - - Sports L'actu Nationale -

Dé­jà l’heure de vé­ri­té eu­ro­péenne pour le Pa­ris SG. Le club pa­ri­sien ne doit pas se lou­per, ce soir (21 heures), face à Naples, lea­der du groupe de la mort de la Ligue des champions.

Avant son dé­pla­ce­ment à Mar­seille pour le cla­si­co fran­çais di­manche, point d’orgue d’une se­maine aux al­lures de ré­vé­la­teur de son réel po­ten­tiel, le PSG a une belle oc­ca­sion face à Naples à mi­par­cours de la phase de poules, de s’af­fir­mer, ce soir, comme un pré­ten­dant à la vic­toire en Ligue des champions.

« On com­mence trois se­maines très, très im­por­tantes, a in­sis­té l’en­traî­neur Tho­mas Tu­chel. Parce que nous jouons deux fois contre Naples, contre Mar­seille di­manche, contre Lille et Mo­ na­co, c’est très im­por­tant que nous jouions à notre top ni­veau. »

« On ne pense qu’aux trois points »

« On ne pense qu’aux trois points, a dit la re­crue Juan Ber­nat. Ce n’est pas une finale mais ça y res­semble, une dé­faite peut pra­ti­que­ment t’éli­mi­ner de la Ligue des cham­ pions. » Pour s’of­frir une vic­toire de pres­tige, le stra­tège pa­ri­sien Tho­mas Tu­chel de­vra dé­jouer les plans de Car­lo An­ce­lot­ti, l’an­cien coach du PSG (2011­13) dé­sor­mais à la tête de Naples, qu’il a croi­sé en Bun­des­li­ga quand l’Italien était à la tête du Bayern Mu­nich (2016­17).

« An­ce­lot­ti est un grand en­traî­neur, il a été une ins­pi­ra­tion pour moi comme joueur et en­traî­neur », avait­il dé­cla­ré lors du ti­rage au sort. « J’es­père que pour lui tout va bien ici », a ré­pon­du l’élé­gant An­ce­lot­ti, hier. A ses yeux, l’Al­le­mand « peut don­ner son ex­pé­rience pour faire gran­dir ce club ».

Thia­go Sil­va for­fait

Pour son se­cond re­tour au Parc des Princes sur le banc d’une for­ma­tion ad­verse en un peu plus d’un an, « Car­let­to » es­père en tout cas ef­fa­cer cette fois l’un des points noirs de sa car­rière. Sa dé­faite 3­0 avec le Bayern Mu­nich, sur la pe­louse pa­ri­sienne en sep­tembre der­nier, lui avait coû­té son poste…

Autre per­son­na­li­té qui es­père réus­sir ses re­trou­vailles avec son an­cienne équipe : Edin­son Ca­va­ni. L’an­cienne idole du Na­po­li où il a évo­lué de 2010 à 2013, es­père re­lan­cer la ma­chine à mar­quer dès ce soir. En re­vanche, le ca­pi­taine bré­si­lien du PSG Thia­go Sil­va, tou­ché aux is­chio­jam­biers, a dé­cla­ré for­fait pour la ren­contre. Heu­reu­se­ment, son com­pa­triote Ney­mar est lui de re­tour de quelques jours de re­pos ! ■

RE­TROU­VAILLES. Moins en verve cette sai­son, Edin­son Ca­va­ni ai­me­rait se ré­veiller face à Naples, son an­cienne équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.