Mo­na­co : lâ­cher l’Eu­rope ? Im­pos­sible pour Hen­ry

A Bruges, ce soir (18 h 55)

La Montagne (Moulins) - - Sports L'actu Nationale -

Mo­na­co a beau tra­ver­ser une crise en cham­pion­nat, et avoir per­du ses deux pre­miers matchs de Ligue des champions, il n’est pas ques­tion pour son en­traî­neur Thier­ry Hen­ry, vain­queur de la C1 en 2009, de lais­ser tom­ber l’Eu­rope, alors que se pro­file, ce soir (18 h 55) un dé­pla­ce­ment à Bruges.

« La Champions League, c’est quand même un rêve. Tu veux la jouer, y par­ti­ci­per et nous, à l’heure ac­tuelle, on peut prendre ça pour re­trou­ver la confiance », a dé­cla­ré, hier, le coach mo­né­gasque.

Ce soir, Thier­ry Hen­ry re­trouve donc une com­pé­ti­tion qui lui a per­mis de se ré­vé­ler comme joueur. Peut­être lui per­met­tra­telle de le faire éga­le­ment en tant qu’en­traî­neur ? Même si l’équipe dont il vient de prendre les rênes est à la dé­rive.

Évi­ter une sixième dé­faite consé­cu­tive

Car à Mo­na­co, 19e et re­lé­gable en L1 avec six pe­tits points ins­crits en 10 ren­contres, la si­tua­tion est grave. La confiance s’est en­vo­lée. Et le bi­lan en Ligue des champions est éga­le­ment peu flat­teur.

Bat­tus à do­mi­cile par l’At­lé­ti­co Ma­drid (2­1), les « rouge et blanc » ont en­suite ex­plo­sé à Dort­mund (3­0). Pour es­pé­rer une qua­li­fi­ca­tion, il fau­dra battre deux fois le FC Bruges.

Hen­ry sait tout ça. Mais au­de­là du fu­tur eu­ro­péen du club, il sait aus­si que chaque match à dis­pu­ter est une pos­si­bi­li­té de mettre en place ses idées afin d’of­frir un jeu co­hé­rent, de re­trou­ver une forme de sé­ré­ni­té, d’ali­men­ter la confiance per­son­nelle et col­lec­tive.

C’est pour­quoi Mo­na­co ne lâ­che­ra pas le match à Bruges. Mal­gré les ab­sences de Da­ni­jel Su­ba­sic, de Ra­da­mel Fal­cao et de Ro­ny Lopes, l’ob­jec­tif est de pour­suivre la mise en place des sché­mas en­tre­vus à Stras­bourg (dé­faite 2­1), sa­me­di, et de s’adap­ter aux forces et fai­blesses des joueurs. Avec pour fi­na­li­té la vo­lon­té de ne pas su­bir une his­to­rique sixième dé­faite consé­cu­tive, toutes com­pé­ti­tions confon­dues. ■

DÉ­CLIC. L’Eu­rope va peu­têtre per­mettre aux Mo­né­gasques de Thier­ry Hen­ry de se re­lan­cer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.