Chiffres, ef­fec­tifs, ac­ti­vi­tés

La Montagne (Moulins) - - Le Fait Du Jour -

74, c’est le nombre d’agents en CDI au PAL, ré­par­tis dans trois sec­teurs prin­ci­paux : soins aux ani­maux (une tren­taine de sa­la­riés), ser­vices tech­niques et en­tre­tien des es­paces verts.

Vingt-huit ma­nèges à contrô­ler

Vingt­huit ma­nèges doivent être soi­gneu­se­ment contrô­lés par le ser­vice tech­nique (12 per­ma­nents). « Tous ne sont pas dé­mon­tés pièce par pièce », pré­cise Fa­brice Bau­din, un des res­pon­sables tech­nique ma­nèges du PAL. « Les mon­tagnes russes sont les plus gour­mandes en heures de tra­vail : le Disque du so­leil, Le tigre de Si­bé­rie, le Twist… de­mandent des contrôles plus pous­sés ».

Il faut ajou­ter à ces sec­teurs prin­ci­paux les agents qui tra­vaillent dans les lodges, les me­nus des dif­fé­rents res­tau­rants du PAL, les achats en vue de la pro­chaine sai­son. Lors de la pé­riode d’ou­ver­ture (d’avril à fin oc­tobre), le parc em­ploie en outre plus de 300 in­té­ri­maires.

Une tren­taine d’in­ter­ve­nants ex­té­rieurs sont aus­si sol­li­ci­tés, toute l’an­née : ma­çons,cou­vreurs, élec­tri­ciens, éla­gueurs, mé­tal­lur­gistes, plombiers, char­pen­tiers.… ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.