Deux mi­neurs in­ter­pel­lés pour vol avec vio­lence

La Montagne (Moulins) - - Région Actualité - Émilie Zaugg

Il était un peu plus de 18 heures, jeu­di, lors­qu’un jeune homme, qui at­ten­dait à l’ar­rêt de bus, rue de l’Ora­dou, s’est fait vio­lem­ment dé­ro­ber son té­lé­phone por­table.

La vic­time a vu pas­ser une pre­mière fois ses agres­seurs, sur un scoo­ter. Puis, le deux­roues est re­ve­nu et s’est ar­rê­té à sa hau­teur.

Le pas­sa­ger se­rait des­cen­du et au­rait frap­pé le jeune homme pour lui vo­ler son té­lé­phone por­table. De nom­breux coups de poing au­raient été don­nés.

Le scoo­ter a en­suite pris la fuite. Il a été re­pé­ré par les mo­tards de la po­lice et ra­pi­de­ment rat­tra­pé. En voyant les po­li­ciers ap­pro­cher, le pas­sa­ger s’est dé­bar­ras­sé du té­lé­phone dé­ro­bé quelques ins­tants plus tôt.

Le duo, deux mi­neurs âgés de 17 ans, ha­bi­tant Cler­mont­Fer­rand et Ger­zat, a été in­ter­pel­lé et pla­cé en garde à vue.

À l’is­sue de leurs au­di­tions, les deux jeunes gens se sont vus dé­li­vrer une convo­ca­tion aux fins de mise en exa­men de­vant le juge des en­fants. ■

PHOTO D’ILLUS­TRA­TION

IN­TER­PEL­LA­TION. Les mo­tards de la po­lice ont re­pé­ré le scoo­ter et l’ont in­ter­cep­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.