Des cou­tu­rières au grand coeur

La Montagne (Moulins) - - Environs De Moulins Vivre Son Pays - Pra­tique.

La tren­taine d’adhé­rentes du club de cou­ture Des Filles en ai­guilles a réa­li­sé une mon­tagne de cous­sins en forme de coeur qui vont être pro­chai­ne­ment re­mis au co­mi­té dé­par­te­men­tal de la Ligue contre le can­cer dans le cadre d’Oc­tobre rose.

Ces cous­sins sont des­ti­nés aux femmes ré­cem­ment opé­rées du can­cer du sein. Pla­cés sous le bras, ils peuvent sou­la­ger les dou­leurs gé­né­rées par les ten­sions dues à la chi­rur­gie.

Le groupe de cou­tu­rières se réunit chaque mar­di de 16h30à19h30à­la­salle po­ly­va­lente. Elles bé­né­fi­cient des conseils des deux ani­ma­trices, Luce Reun­geot et Mi­chèle Fick, pour confec­tion­ner des vê­te­ments, des sacs, des pièces d’ameu­ble­ment, au goût et se­lon le ni­veau de cha­cun.

Nou­veau­té cette an­née : un ate­lier tech­nique est or­ga­ni­sé chaque 3e mar­di du mois : pose d’un zip, confec­tion d’un pas­se­poil, etc. ■

Pour s’ins­crire, contac­ter Chan­tal Jeux au 06.34.35.08.49 ou Na­tha­lie Mo­rin au 06.62.27.12.15.

BONNE AC­TION. L’as­so­cia­tion Des Filles en Ai­guilles a dé­ci­dé d’ap­por­ter sa pierre à l’édi­fice de la lutte contre le can­cer du sein.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.