L’école de foot est une prio­ri­té pour l’ASD

La Montagne (Moulins) - - Dompierre - Sologne Vivre Son Pays -

■ Ni­co­las Gué­rin, pro­mo­teur des ventes La Mon­tagne, a or­ga­ni­sé une animation presse chez Pas­cale Bu­rel bar ta­bac presse « Les Ar­cades » à Che­vagnes. Les ga­gnants de la tom­bo­la. Nor­bert Vincent, Che­vagnes, six bou­teilles de Saint­Pour­çain ; Alex Bar­don, Che­vagnes, un sac à dos ; Yves Du­four, Che­vagnes, trois bou­teilles de Saint­Pour­çain ; Ch­ris­telle Ruiz, Dom­pierre­sur­Besbre, une gla­cière souple ; San­drine Vincent, Che­vagnes, un plaid ; Di­dier Vir­lou­vet, Che­vagnes, un ther­mos ; Phi­lippe Cou­sin, Che­vagnes, une clé usb ; Ch­ris­tian Da­met, Che­vagnes ; un gratte pare­brise.

Les lots sont à re­ti­rer chez Pas­cale Bu­rel bar ta­bac presse « les Ar­cades » à Che­vagnes.

Les édu­ca­teurs de l’ASD Foot­ball se sont réunis avec les di­ri­geants dans leur lo­cal de Ti­vo­li pour faire le point, sur le dé­but de sai­son et pré­pa­rer l’ave­nir.

Ju­lien Bar­ba­gio­van­ni, l’en­traî­neur des se­niors, a sou­li­gné qu’après avoir très mal dé­bu­té, l’équipe fa­nion, avec le re­tour de nom­breux bles­sés, mon­trait des pro­grès. Elle reste d’ailleurs sur deux vic­toires consé­cu­tives à do­mi­cile qui font beau­coup de bien au mo­ral.

L’école de foot a aus­si été au centre des dis­cus­sions, le club dom­pier­rois re­po­sant presque uni­que­ment sur des joueurs for­més au club.

En­ca­dre­ment

Si la vic­toire en Coupe du monde des Bleus a eu un ef­fet sur les ef­fec­tifs de l’école de foot, il est im­por­tant pour le club de pou­voir les en­ca­drer et les gar­der. Pour ce­la, outre les

CI­NÉ­MA. Ce sa­me­di , à 20 h 30. ■

: en­traî­ne­ments, les édu­ca­teurs ont pré­vu plu­sieurs ani­ma­tions et sor­ties, afin de créer un es­prit plus convi­vial en de­hors du ter­rain.

En fonc­tion des ca­té­go­ries, des sor­ties à Aco­ran et à « Pla­net’Foot » se­ront or­ga­ni­sées. Un tour­noi Fi­fa sur console se­ra mis en place pen­dant les va­cances de Noël et une sor­tie au stade Geof­froy­Gui­

Les gar­diennes ,à17h30;

Le

flic de

Belleville chard, à Saint­Etienne, pour par­ti­ci­per au chal­lenge Orange, est en préparation.

Le club doit aus­si faire en sorte de dis­po­ser d’une équipe d’édu­ca­teurs di­plô­més suf­fi­sante. Si l’ASD peut s’ap­puyer sur de fi­dèles di­ri­geants, le club peine à trou­ver du ren­fort, par­mi les pa­rents de joueurs en par­ti­cu­lier.

Autre su­jet abor­dé lors de cette réunion, la com­mu­ni­ca­tion avec à l’étude la créa­tion d’un site in­ter­net pour mettre à jour les in­for­ma­tions du club. ■

FOOT­BALL. Les di­ri­geants et édu­ca­teurs de l’ASD foot­ball veulent pré­pa­rer l’ave­nir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.