Un der­by de haut de ta­bleau

Les Po­nots se dé­placent à d’An­dré­zieux, au­jourd’hui (17 heures)

La Montagne (Moulins) - - Sports Football -

Après son net suc­cès sur Saint-Pry­vé Saint-Hi­laire (3-0), Le Puy Foot, dé­sor­mais 3e, se dé­place à An­dré­zieux (7e) au­jourd’hui, à 17 heures, à l’En­vol Sta­dium face à une for­ma­tion, elle aus­si, dans une dy­na­mique po­si­tive.

L’af­fiche du week­end dans le groupe B de Na­tio­nal 2 au­rait pu dé­ci­der d’un nou­veau lea­der. Il n’en a rien été. Co­lo­miers a été cha­hu­té sur la pe­louse de Mou­lins­Yzeure, mais est fi­na­le­ment par­ve­nu à ra­me­ner un point et à conser­ver sa pre­mière place (1­1). Un ré­sul­tat qui fait les af­faires des hommes de Ro­land Viei­ra re­ve­nus à quatre lon­gueurs de la tête du cham­pion­nat après une vic­toire convain­cante et trois buts ins­crits à la meilleure dé­fense du cham­pion­nat.

An­dré­zieux re­trouve des cou­leurs

« Nos ad­ver­saires nous ont sur­pris en jouant haut en dé­but et en lais­sant des es­paces dans les­quels nos at­ta­quants se sont en­gouf­frés pour ins­crire deux buts coup sur coup en dé­but de ren­contre. Nous re­nouons avec la vic­toire et pour­sui­vons ain­si notre sé­rie d’in­vin­ci­bi­li­té. »

Grâce à un but de l’exPo­not Sou­lei­man Dja­bour au bout du temps ad­di­tion­nel, l’ASF An­dré­zieuxBou­théon pour­suit sa re­mon­tée fan­tas­tique avec un pré­cieux suc­cès sur le ter­rain de la ré­serve du Nîmes Olym­pique (0­1). Les Li­gé­riens ont eu du mal à di­gé­rer la fin de la sai­son der­nière où mal­gré de nom­breux points d’avance, ils avaient cra­qué dans la der­nière ligne droite pour voir Ville­franche chi­per le fauteuil pour l’ac­ces­sion au Na­tio­nal.

Exit donc Ro­main Re­vel­li et une par­tie de l’ef­fec­tif ce qui a eu pour ef­fet un re­tard à l’al­lu­mage pour un club qui a gar­dé ses am­bi­tions in­tactes et qui re­vient dans la course de­puis plu­sieurs jour­nées. On de­vrait donc as­sis­ter à une ren­contre dis­pu­tée entre deux for­ma­tions qui se connaissent bien et se res­pectent.

Pri­vé d’Al­le­vi­nah, Viei­ra avait pla­cé Florent Gache en sou­tien de To­ny Pa­trao face à Saint­Pry­vé SaintHi­laire. Une as­so­cia­tion qui a bien fonc­tion­né puisque les deux joueurs se sont créé des op­por­tu­ni­tés qu’ils ont su concré­ti­ser. Avec dans ses rangs un at­ta­quant dé­sor­mais meilleur bu­teur de la poule et qui n’a ja­mais aus­si bien por­té son sur­nom de « To­ny­goal », Le Puy Foot pos­sède de sé­rieux atouts pour pour­suivre sur sa lan­cée. C’est avec un groupe au com­plet que Loic Du­fau et sa bande am­bi­tionnent de re­ve­nir d’An­dré­zieux avec un ré­sul­tat po­si­tif. ■

PHOTO VINCENT JOLFRE

TO­NY­GOAL. A An­dré­zieux, Le Puy pour­ra en­core comp­ter sur son bu­teur mai­son To­ny Pa­trao (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.