Com­pli­qué pour Mont­lu­çon

Sur le ter­rain de Ru­mil­ly­Val­lières, ce soir (18 h)

La Montagne (Moulins) - - Sports Football - Phi­lippe Werth

Les Mont­lu­çon­nais de­vront sor­tir un gros match pour ra­me­ner ne se­rait-ce qu’un point d’un dé­pla­ce­ment qui s’an­nonce com­pli­qué sur la pe­louse de Ru­mil­ly-Val­lière. Une équipe de haut de ta­bleau.

«On s’at­tend à un match com­pli­qué. Mais de toute fa­çon, pour nous, tous les matchs sont com­pli­qués », constate sim­ple­ment Mi­ckaël Bes­saque, l’en­traî­neur des joueurs du Mont­lu­çon Foot­ball qui se dé­placent, au­jourd’hui à 18 heures, à Ru­mil­ly­Val­lière. « On va es­sayer d’al­ler cher­cher un point, ce qui se­rait in­té­res­sant pour la confiance et la suite du cham­pion­nat ». Sur­tout face à une équipe de haut de ta­bleau qui au­rait pris la tête de la poule si elle ne s’était pas in­cli­née 2­1 à Li­mo­nest, la se­maine der­nière.

« Un bloc dé­fen­sif plus consé­quent »

Pour ce dé­pla­ce­ment, le coach lo­cal va es­sayer « de s’ap­puyer sur un bloc dé­fen­sif plus consé­quent », en ra­jou­tant un mi­lieu de ter­rain. « Dé­jà pour ne pas en­cais­ser de but, face à une for­ma­tion très so­lide, tant dé­fen­si­ve­ment, avec un bloc bas, qu’of­fen­si­ve­ment ». D’au­tant plus que les lo­caux ont re­cru­té Nas­ral­lah, un at­ta­quant de Cham­bé­ry, « qui nous a fait très mal en sep­tembre ».

« Ru­mil­ly­Val­lière at­taque fort d’en­trée et pos­sède une grande ca­pa­ci­té en contre. Il ne fau­dra pas leur lais­ser d’es­pace, no­tam­ment dans le dos, in­siste­t­il. On est contraint de faire un gros match, comme à chaque fois », et ajoute, « qu’il faut que les joueurs le com­prennent si on veut un main­tien plus tran­quille ». Si Mi­ckaël Bes­saque en­re­gistre la ren­trée de Quis­sum­go Ma­con­da, ab­sent contre Mou­lins, il se­ra pri­vé de Na­than Lal­ber­thier, tou­ché à la cuisse. Il fe­ra donc ap­pel à Arnaud Matz, un jeune qui évo­lue en B. ■

PHOTO CÉ­CILE CHAMPAGNAT

ENSEMBLE. Les Mont­lu­çon­nais de­vront sor­tir un gros match s’ils veulent ob­te­nir un ré­sul­tat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.