Avec Cou­goul, Se­rieys, Pour­rat...

Une tren­taine d’en­ga­gés, en se­niors, ce sa­me­di

La Montagne (Moulins) - - Sports Auvergne -

À l’ex­cep­tion de Ban­cha­rel et Ber­trand, pri­vi­lé­giant la Coupe de France, les meilleurs spé­cia­listes au­ver­gnats s’ali­gne­ront au cy­clo­cross de la Ba­geasse, cet après-mi­di à Vieille-Brioude.

Chaque an­née, le deuxième week­end de no­vembre, il re­vient. Le cy­clo­cross de la Ba­geasse fait par­tie des ren­dez­vous in­con­tour­nables pour les meilleurs spé­cia­listes au­ver­gnats, ca­dets, ju­niors et se­niors.

Quelques­uns man­que­ront à l’ap­pel, au­jourd’hui, en mi­lieu d’après­mi­di (dé­part à 15 h 30), parce qu’en­ga­gés le len­de­main à la 2e manche de la Coupe de France, à Pier­ric, en Loire­Alt­lan­tique. Mais le Vé­lo Sport Bri­va­dois peut tou­te­fois être sa­tis­fait du pla­teau pro­po­sé. Car une cen­taine de cou­reurs se sont en­ga­gés, dont une tren­taine de se­niors.

Le fa­vo­ri est Vien­nois

En l’ab­sence des es­poirs ré­gio­naux, Ugo Ber­trand et Va­len­tin Ban­cha­rel, vain­queur cha­cun d’une épreuve en Au­vergne, les re­gards se­ront bra­qués sur Quentin Cou­goul (VC Cour­non), le plus ré­gu­lier cet au­tomne.

Qua­trième à Am­bert, puis lau­réat à Ar­tonne et en­core deuxième à Per­rier, le jeune Cour­non­nais, 19 ans, de­vrait faire la course aux avant­postes lors de cette épreuve qu’il avait rem­por­tée chez les ju­niors, il y a deux ans. Dans les rangs des clubs au­ver­gnats, l’op­po­si­tion vien­dra prin­ci­pa­le­ment du vé­té­tiste Ber­trand Se­rieys (XC 63), deuxième ici même l’an pas­sé. Un po­ dium où fi­gu­rait éga­le­ment Ch­ris­tophe Pour­rat (3e), l’in­usable pos­tier cler­mon­tois. À n’en pas dou­ter, Pour­rat re­vien­dra ani­mé de la même en­vie de se ba­gar­rer dans les pre­mières po­si­tions, avec no­tam­ment les Is­soi­riens Nolan Ar­taud et Pier­reMa­thieu Pel­lier.

Le fa­vo­ri n’est tou­te­fois pas au­ver­gnat, mais isé­rois. Fé­lix De­lolme, du Club Vien­nois, vain­queur à Fir­mi­ny le 28 oc­tobre, semble le mieux pla­cé

PHOTO R.ROCHETTE

XC 63. Ber­trand Se­rieys, can­di­dat au po­dium.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.