Trois dea­lers pré­su­més convo­qués de­vant le tri­bu­nal

La Montagne (Moulins) - - Région Actualité - Émi­lie Zaugg

Les po­li­ciers du groupe stups de la sû­re­té dé­par­te­men­tale, ont, avec leurs col­lègues de la bri­gade an­ti­cri­mi­na­li­té, pro­cé­dé à plu­sieurs in­ter­pel­la­tions, ven­dre­di après-mi­di.

Ils opé­raient dans le cadre d’une en­quête sur un tra­fic d’hé­roïne ayant pour épi­centre un ap­par­te­ment de l’ave­nue Car­not, en centre­ville de Cler­montFer­rand.

Dans un pre­mier temps, les en­quê­teurs ont ar­rê­té un ha­bi­tant d’Or­cet, âgé de 39 ans, soup­çon­né d’avoir ache­té une dose d’hé­roïne au­près d’un autre jeune homme, un res­sor­tis­sant al­ba­nais, in­ter­pel­lé quelques ins­tants plus tard.

Dans la fou­lée, les po­li­ciers ont in­ves­ti l’ap­par­te­ment où ré­side le jeune al­ba­nais. Là, deux de ses com­pa­triotes ont éga­le­ment été in­ter­pel­lés, ain­si qu’un consom­ma­teur, un Cler­mon­tois de 30 ans.

Lors des per­qui­si­tions, me­nées avec le ren­fort du chien spé­cia­li­sé dans la re­cherche de pro­duits stu­pé­fiants, un peu plus de qua­rante grammes d’hé­roïne et en­vi­ron 600 eu­ros en es­pèces ont été dé­cou­verts dans le lo­ge­ment des Al­ba­nais, sus­pec­tés de s’adon­ner à la re­vente de drogue. À l’is­sue de leurs au­di­tions, les trois hommes – dont un seul au­rait re­con­nu sa par­ti­ci­pa­tion au tra­fic – âgés de 18 à 23 ans, in­con­nus de la jus­tice, se sont vus dé­li­vrer une convo­ca­tion de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Cler­mont­Fer­rand.

Deux consom­ma­teurs en ré­ci­dive

Les deux consom­ma­teurs, ont, en plus d’avoir re­çu une convo­ca­tion de­vant la jus­tice, été en­voyés au centre pé­ni­ten­tiaire de Riom.

Le plus jeune, qui por­tait un bra­ce­let élec­tro­nique, a vu son amé­na­ge­ment de peine ré­vo­qué (il avait été condam­né pour in­frac­tion à la lé­gis­la­tion sur les stu­pé­fiants).

Le plus âgé, éga­le­ment en ré­ci­dive en ma­tière de stu­pé­fiants, avait au­des­sus de la tête trois mois avec sur­sis et mise à l’épreuve. Une peine qui a été ré­vo­quée et s’est donc trans­for­mée en em­pri­son­ne­ment ferme. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.