Ce pour­rait être une balle de 22 long rifle

Un joueur de foot­ball bles­sé di­manche sur un ter­rain

La Montagne (Moulins) - - Région Actualité - Leï­la Aber­kane

Un jeune foot­bal­leur de l’équipe ré­serve de l’Aca­dé­mie Mou­lins a été tou­ché, di­manche, par un pro­jec­tile ti­ré par une arme à feu.

L’en­quête de po­lice qui a été ou­verte ne fait que dé­bu­ter. Ce jeune spor­tif a été bles­sé alors qu’il se trou­vait, avant un match, sur un ter­rain de foot­ball an­nexe du stade Hec­torRol­land, à Mou­lins.

Il a été opé­ré, le soir même, au centre hos­pi­ta­lier de Mou­lins. Le pro­jec­tile qui s’est lo­gé dans son mol­let a été re­ti­ré par les chi­rur­giens lors de l’opé­ra­tion.

Ce pro­jec­tile a été en­voyé dans un la­bo­ra­toire pour être ana­ly­sé. Il s’agi­rait d’une balle de 22 long rifle, donc une balle de pe­tit ca­libre, uti­li­sée gé­né­ra­le­ment, soit avec des ca­ra­bines lé­gères soit avec des pis­to­lets, pour du tir de loi­sir ou tuer des ani­maux dits nui­sibles (ra­go­dins, re­nards, etc.).

Si les po­li­ciers at­tendent de connaître le ré­sul­tat des ana­lyses, ils ont dé­bu­té une en­quête de voi­si­nage, dans un pé­ri­mètre élar­gi au­tour du stade Hec­tor­Rol­land. La balle a en ef­fet pu être ti­rée par une ca­ra­bine à une dis­tance d’un ki­lo­mètre du ter­rain de sport. Lors de l’in­ci­dent, di­manche, à 14 h 30, per­sonne n’a en­ ten­du de dé­to­na­tion ou vu une per­sonne avec une arme.

Di­manche, sur le ter­rain an­nexe d’Hec­tor­Rol­land, le joueur âgé de 25 ans s’ap­prê­tait à dis­pu­ter un match contre le club du FC Haut­d’Al­lier (clubs de Tré­vol et Ville­neuve/Al­lier). Il était sur le ter­rain d’échauf­fe­ment lor­qu’il a été tou­ché à la jambe. Ses jours ne sont pas en dan­ger. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.