La Sainte-Cé­cile en mu­sique

35 mu­si­ciens ont joué en­semble au Sa­cré­Coeur à Mou­lins

La Montagne (Moulins) - - Moulins Vivre Son Agglo - Si­mon Du­bos Twit­ter : @Mac­du­bos

Les deux or­chestres de phil­har­mo­nie de Mou­lins et de Sou­vi­gny ont fê­té en­semble, pour la sixième an­née consé­cu­tive, la Sainte-Cé­cile en ac­com­pa­gne­ment de la messe.

La Sainte pa­tronne des mu­si­ciens a droit à une fête en fan­fare tous les ans à Mou­lins. Les deux or­chestres phil­har­mo­niques de Mou­lins et de Sou­vi­gny ont joué en­semble pen­dant l’of­fice du Sa­cré­Coeur à Mou­lins, di­manche 25 no­vembre.

Vingt mu­si­ciens de l’or­chestre de Mou­lins et quinze de ce­lui de Sou­vi­gny ont fait ré­son­ner leurs ins­tru­ments sous la ba­guette de Thier­ry Faure. « Nous jouons en­semble car nous ne sommes pas as­sez nom­breux pour jouer cha­cun de notre cô­té. Cette en­tente s’est tou­jours bien pas­sée. C’est la pre­mière fois que nous jouons au Sa­cré­coeur de Mou­lins. Au moins c’est chauf­fé », confie Thier­ry Faure.

Les deux en­sembles mu­si­caux ont joué quatre mor­ceaux en ac­com­pa­ gne­ment de la messe. Dans l’ordre : Soule Mate ; L’ar­go d’En­del ; Air de Bach et Can­ta­bile For Wind. Après la messe du di­manche, l’union des deux or­chestres a joué trois mor­ceaux sup­plé­men­taires : La cho­rale du Veilleur ; Le Joyeux Mu­si­cien et Gla­dia­tor de Hans Zim­mer.

Des mu­si­ciens ré­com­pen­sés

Les 35 mu­si­ciens se sont en­suite ren­dus à la mai­rie de Mou­lins pour un vin d’hon­neur et une re­mise de ré­com­penses.

Thier­ry Faurre a été ré­com­pen­sé pour ses 40 ans de pra­tique au cor d’har­mo­nie. Pa­côme Voyer a, lui, été ré­com­pen­sé pour ses dix ans de pra­tique du bass sax­horn. ■

PHO­TO FRAN­ÇOIS-XA­VIER GUTTON

OR­CHESTRE. La puis­sance des cors et des per­cus­sions a re­ten­ti au Sa­cré-Coeur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.