Le FCM trop court à Mau­riac

Les Mou­li­nois se sont in­cli­nés (16­9), dans le Cantal, di­manche

La Montagne (Moulins) - - Sport Au Pluriel - Ke­vin Las­tique ke­vin.las­[email protected]­tre­france.com

Le FCM re­vient du Cantal avec le point du bo­nus dé­fen­sif dans ses ba­gages. Dif­fi­cile de faire mieux pour des Mou­li­nois en manque de rythme.

Dans des condi­tions mé­téo dif­fi­ciles, pas fran­che­ment pro­pices à en­voyer du jeu, les Mou­li­nois ont su­bi la loi de Mau­riac di­manche. Re­tour en chiffres sur cette 10e jour­née de Pré­Fé­dé­ral.

9

C’est le nombre de points mar­qués par les Mou­li­nois, tous en pre­mière pé­riode. « On a te­nu le bal­lon en dé­but de match et on a pris le score », ra­conte l’en­traî­neu­rad­joint Cé­dryk Clé­ret. Le FCM me­nait ain­si 6 à 0, grâce à Is­maël. Avant d’être re­pris juste avant la mi­temps (10­9) et de voir les Can­ta­liens prendre le large en deuxième mi­temps.

14

Une se­conde pé­riode jouée en grande par­tie à 14 contre 15 (car­ton rouge de Res­sat à la 56e pour un pla­cage haut). Et même à 13, quand Mar­tin pre­nait un jaune. Une in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique qui a fait mal au FCM.

1

Comme le point de bo­nus dé­fen­sif ra­me­né du voyage. Et les Mou­li­nois au­raient même pu rê­ver mieux quand Po­deur, qui dépannait à la mê­lée en lieu et place de Millot bles­sé, apla­tis­sait dans l’en­but en deuxième mi­temps. Es­sai im­mé­dia­te­ment re­fu­sé par l’ar­bitre. « Mais ça reste un bon point de pris, sou­ligne Cé­dryk Clé­ret. Et si on n’a pas tou­jours fait les bons choix, il y a du po­si­tif à re­te­nir, comme notre maî­trise en touche et notre bonne dé­fense de­vant notre ligne. Il faut s’ap­puyer là­des­sus. »

4

Comme la place du FCM au clas­se­ment gé­né­ral. Une place à conso­li­der pour rem­plir l’ob­jec­tif de la sai­son : se qua­li­fier pour les phases fi­nales. Et ça passe par une grosse per­for­mance ce di­manche à do­mi­cile face au lea­der Cusset. « On va se re­mettre la tête à l’en­droit, soi­gner les bo­bos et bien pré­pa­rer cette ren­contre, pour­suit Cé­dryk Clé­ret. On sait qu’il faut ga­gner tous nos matches à la mai­son pour res­ter dans le haut de ta­bleau. » ■

PHO­TO D’AR­CHIVES

REN­DEZ-VOUS. Le FCM re­çoit le lea­der Cusset, ce di­manche (15 heures), au stade Pierre-Faure.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.