L’Aca­dé­mie n’a pas confir­mé sur la pe­louse de Thiers

La Montagne (Moulins) - - Sport Au Pluriel -

En s’in­cli­nant sur la plus pe­tite marge, Mou­lins, plom­bé par son en­tame de ren­contre, pour­ra nour­rir des re­grets tant il au­ra do­mi­né ce duel de bas de clas­se­ment à Thiers (1-0).

Mais pour la hui­tième fois de la sai­son, les joueurs de Mi­chaël Mar­got­tat au­ront concé­dé l’ou­ver­ture du score en cham­pion­nat, et pour la cin­quième fois ils ne se­ront pas par­ve­nus à in­ver­ser la ten­dance.

La faute à des pre­mières mi­nutes de jeu ra­tées, et ce pe­nal­ty de De­bal dès la sixième, qui n’au­ront pas per­mis aux Mou­li­nois d’en­chaî­ner un troi­sième match sans dé­faite (après une vic­toire et un nul).

Une dé­faite, la sixième de la sai­son, aus­si frus­trante que ra­geante, tant l’Aca­dé­mie a eu des si­tua­tions fa­vo­rables pour re­col­ler au score dans ce duel de mal­clas­sés.

En­tre­pre­nant dans le jeu et co­hé­rent, Mou­lins a été trop brouillon dans le der­nier geste. Le tech­ni­cien mou­li­nois re­gret­tait « l’in­ef­fi­ca­ci­té de sa for­ma­tion dans la zone de vé­ri­té, et les mau­vais choix au mo­ment de conclure ». Mais il était sur­tout amer après ce dé­but de ren­contre plom­bé par « un manque de concen­tra­tion et de com­mu­ni­ca­tion ». Des er­reurs que Mou­lins va de­voir vite gom­mer pour s’évi­ter de cou­rir trop sou­vent après le score.

Du coup, Mou­lins reste en­glué à la 13e et avant­der­nière place, avant la ré­cep­tion de la lan­terne rouge Ytrac, ce di­manche. Match cru­cial dans la course au main­tien. ■

PHO­TO D’AR­CHIVES

CLAS­SE­MENT. Mou­lins reste en­glué à la 13e place.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.