Le sous-pré­fet a vi­si­té la com­mune

La Montagne (Moulins) - - Saint-pourçain - Varennes Vivre Son Pays -

Le sous­pré­fet, Do­mi­nique Schuf­fe­ne­cker, a pour­sui­vi ses ren­contres avec les com­munes de l'Al­lier à Bran­sat.

Le maire Syl­vain Pe­tit­Jean et les membres du con­seil mu­ni­ci­pal ont fait le point sur dif­fé­rents su­jets, comme la fu­sion des com­munes, l'évo­lu­tion de la do­ta­tion de fonc­tion­ne­ment ver­sée par l’Etat, la sup­pres­sion de la taxe d'ha­bi­ta­tion ou en­core les contraintes d'ur­ba­nisme.

Les pro­jets en cours ont été évo­qués, comme l'étude de fai­sa­bi­li­té de l'as­sai­nis­se­ment col­lec­tif sur les sec­teurs de Mau­per­tuis et Bar­be­ry, ain­si que la sé­cu­ ri­sa­tion de la cir­cu­la­tion des pié­tons du car­re­four de La Croix­du­Feu à Bar­be­ry.

Cette ren­contre s'est pour­sui­vie par une vi­site de la com­mune, et no­tam­ ment une ren­contre avec r Mi­chel Pi­nel, di­rec­teur de la car­rière CERF/CMCA. Le pro­jet d'ex­ten­sion de la car­rière a été bien évi­dem­ment abor­dé. Do­mi­nique Schuf­fe­ne­cker a sou­hai­té éga­le­ment ren­con­trer la pré­si­dente de l'As­so­cia­tion SABRE.

L'en­tre­vue s'est ter­mi­née par la vi­site des sites sus­cep­tibles d'ac­cueillir le parc éo­lien ac­tuel­le­ment à l’étude. ■

ÉLUS. Do­mi­nique Schuf­fe­ne­cker a été ac­cueilli par le maire de Bran­sat Syl­vain Pe­tit-Jean et des membres du con­seil mu­ni­ci­pal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.