Le Père Noël était très at­ten­du

La Montagne (Moulins) - - Gannat - Val De Sioule Vivre Son Pays -

Plein suc­cès pour la nou­velle ani­ma­tion de l’as­so­cia­tion Ébreuil en Fête bap­ti­sée « En at­ten­dant Noël ». L’évé­ne­ment était pré­pa­ré de­puis l’au­tomne. L’idée éma­nait de Ch­ris­tine Mar­tin qui avait réa­li­sé les dé­cors la­quelle, mal­heu­reu­se­ment, est par­tie ces jours sans voir la concré­ti­sa­tion de son pro­jet.

L’ar­ri­vée du Père Noël, sur la place de la Mai­rie, a été sa­luée par une foule d’en­fants ac­com­pa­gnés de leurs pa­rents et des ha­bi­tants. Puis, ce­lui­ci a conduit ses fans sous la halle ma­gni­fi­que­ment dé­co­rée où il a pro­cé­dé à l’em­bra­se­ment du sa­pin géant qui a rayon­né de ses belles il­lu­mi­na­tions.

Dans une am­biance fes­ tive, avec une pres­ta­tion de danses par un groupe d’ados et une de danses coun­try, les spec­ta­teurs ont pu dé­gus­ter mar­rons chauds, crêpes, soupe à l’oi­gnon, pain d’épices, vin chaud. Pen­dant ce temps, confor­ta­ble­ment ins­tal­lé dans son cha­let, le Père Noël re­cueillait les listes de sou­haits des en­fants.

La soi­rée s’est ter­mi­née par un ma­gni­fique lâ­cher de bal­lons blancs. Une belle ani­ma­tion réus­sie qui re­lance et dy­na­mise le vil­lage grâce à l’ac­tion des bé­né­voles de l’as­so­cia­tion. D’autres ren­dez­vous sont d’ores et dé­jà pro­gram­més : élec­tion de la reine, ca­val­cade, feu de la Saint Jean. ■

ANI­MA­TION. L’ar­ri­vée du Père Noël a été sa­luée par une foule d’en­fants et pa­rents.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.