Lyon veut croire au mi­racle

L’OL re­çoit Man­ches­ter Ci­ty, ce soir (21 h)

La Montagne (Moulins) - - Sports L'actu Nationale -

Vain­queur 2-1 à l’al­ler sur le ter­rain de Man­ches­ter Ci­ty, Lyon doit ré­édi­ter son ex­ploit, ce soir (21 heures), dans son Grou­pa­ma sta­dium afin de va­li­der son billet pour les 8es de fi­nale de Ligue des cham­pions.

Un ré­sul­tat nul, qui se­rait dé­jà une belle per­for­mance, pour­rait aus­si suf­fire à son bon­heur si Hof­fen­heim et le Sha­kh­tar Do­netsk ne se dé­par­tagent pas.

Tou­te­fois, de­puis la gifle lyon­naise in­fli­gée aux Man­cu­niens, la donne a bien chan­gé.

Les Ci­ti­zens ont ga­gné toutes leurs ren­contres eu­ro­péennes et jus­ti­fié leur sta­tut de fa­vo­ris du groupe F dont ils ont pris la tête avec trois lon­gueurs d’avance sur l’OL, qui n’a de son cô­té que par­ta­gé les points, en concé­dant beau­coup de buts, deux fois contre Hof­fen­heim (3­3, 2­2) et face au Shak­thar Do­netsk (2­2).

Le club an­glais se­ra qua­li­fié en cas de ré­sul­tat nul et se­ra as­su­ré de fi­nir pre­mier s’il bat Lyon.

L’Olym­pique lyon­nais, qui vient de grim­per à la 2e place de la Ligue 1 après avoir bat­tu SaintE­tienne dans le der­by (1­0), ven­dre­di, n’a per­du qu’un seul de ses qua­torze der­niers matchs (L1 et C1), face au Pa­ris Saint­ Ger­main (5­0). De son cô­té Man­ches­ter Ci­ty reste sur 8 vic­toires toutes com­pé­ti­tions confon­dues et a rem­por­té 12 de ses 13 ul­times ren­contres de­puis sa dé­faite face à l’OL.

Son at­taque est éga­le­ment im­pres­sion­nante : avec un to­tal de 40 buts cette sai­son, l’équipe man­cu­nienne compte neuf réa­li­sa­tions de plus que n’im­porte quelle autre for­ma­tion de Pre­mier lea­ gue, cham­pion­nat qu’elle sur­vole.

Des chiffres à faire fré­mir les Lyon­nais, qui ne sont pas ré­pu­tés pour la fia­bi­li­té de leur dé­fense avec no­tam­ment huit buts en­cais­sés en quatre jour­nées de Ligue des cham­pions. Tout l’op­po­sé de leurs ad­ver­saires de­ve­nus très her­mé­tiques par rap­port à la sai­son der­nière.

L’OL au pied d’une mon­tagne

Lyon pa­raît, comme à l’al­ler, bien pe­tit au pied d’une mon­tagne. Car outre les sta­tis­tiques des Ci­ti­zens, le prin­ci­pal su­jet de pré­oc­cu­pa­tion est l’état de forme du me­neur de jeu Na­bil Fe­kir.

Comme on pou­vait s’y at­tendre avec des pré­cé­dents cé­lèbres et nom­breux, la sai­son post­Coupe du monde s’avère dif­fi­cile pour lui.

L’en­traî­neur Bru­no Ge­ne­sio est face au di­lemme de faire dé­bu­ter ou non son joueur ma­jeur, mais la dé­ci­sion se­ra sans doute prise de ma­nière col­lé­giale avec des avis dé­ter­mi­nants de l’in­té­res­sé, qui s’est vou­lu ras­su­rant sur son état de forme ven­dre­di, et du pré­sident JeanMi­chel Au­las. ■

FE­KIR. Le ca­pi­taine lyon­nais, pièce maî­tresse de l’édi­fice de Bru­no Ge­ne­sio va-t-il dé­bu­ter la ren­contre ? Ré­ponse ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.