Brusque re­gain de ten­sion

Ac­cro­chages vio­lents entre Kiev et Mos­cou au dé­troit de Kertch

La Montagne (Moulins) - - France & Monde Actualités -

L’Ukraine et la Rus­sie étaient en­ga­gées hier dans leur pire bras de fer de­puis des an­nées, après la cap­ture de ma­rins ukrai­niens par la flotte russe.

La ten­sion entre l’Ukraine et la Rus­sie est en­core mon­tée d’un cran, hier, après un ac­cro­chage entre les flottes des deux pays. Di­manche soir, des ba­teaux des gardes fron­tières russes se sont em­pa­rés de trois na­vires ukrai­niens, deux pe­tites ve­dettes blin­dées et un re­mor­queur, après leur avoir ti­ré des­sus, fai­sant une ving­taine de bles­sés. Cet in­ci­dent ar­mé a sus­ci­té un tol­lé en Ukraine et chez ses al­liés oc­ci­den­taux.

Les in­ci­dents ont com­men­cé quand la pe­tite flot­tille ukrai­nienne a ten­té d’en­trer de­puis la mer Noire dans le dé­troit de Kertch, sé­pa­rant la Cri­mée an­nexée par la Rus­sie et mar­quant l’ac­cès à la mer d’Azov. Se­lon Kiev, des ba­teaux russes ont alors per­cu­té le re­mor­queur ukrai­nien puis blo­qué l’ac­cès à la mer d’Azov, par­ta­gée entre la Rus­sie et l’Ukraine et proche des ter­ri­toires

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.