327 in­ter­ven­tions des pom­piers en 2018

La Montagne (Moulins) - - Bocage Vivre Son Pays -

Les pom­piers ont cé­lé­bré sainte Barbe à la ca­serne où ils ont pu inau­gu­rer la stèle nou­vel­le­ment ins­tal­lée (*). Le lieu­te­nant Da­vid Mar­tin, chef de centre, a en­suite pré­sen­té l’ac­ti­vi­té 2018, qui compte vingt sa­peurs, dont six femmes.

L’ac­ti­vi­té opé­ra­tion­nelle est en aug­men­ta­tion avec 327 in­ter­ven­tions en 2018, qui ont gé­né­ré 357 sor­ties de vé­hi­cules, en no­tant une forte sol­li­ci­ta­tion sur le mois d’oc­tobre pour feux de vé­gé­ta­tion.

Il a in­di­qué qu’une de­mande a été faite pour un agran­dis­se­ment des ves­tiaires fé­mi­nins et des lo­caux com­muns de la ca­serne. Le lieu­te­nant Mar­tin a éga­le­ment rappe­ lé que dans le cadre de re­ nou­vel­le­ment des vé­hi­cu­ les, le centre de se­cours ve­nait d’être do­té d’un VSAV neuf.

Re­crues. Alexia Du­rand, Au­drey Clu­zel, Gaëlle Le­père et Aubin Ma­det.

For­ma­tions. Ju­lien Du­puy, mo­dule se­cours à per­son­ nes ; Marc­An­tho­ny Lin­dron, conduite des vé­hi­cules pompes ; Sé­bas­tien Saul­zet, feu de fo­rêts ni­veau 1.

Grade. Fé­li­cien La­faye a été pro­mu ser­gent.

Mé­dailles. Eche­lon bronze (dix ans de ser­vice) : sa­peur pre­mière classe, Ch­ris­telle Guillot ; ca­po­ral­chef, Isa­belle Tain ; ser­gent, Fran­çois Cot­tin ; ser­gent­chef, Her­vé Dé­ternes ; lieu­te­nant, Da­vid Mar­tin. ■

(*) En pré­sence du ca­pi­taine Or­tonne, chef de centre du CSP Moulins, des maires des com­munes du sec­teur, des chefs de centres voi­sins et de la gen­dar­me­rie.

INAUGURATION. Les pom­piers ont clô­tu­ré la Sainte-Barbe par un re­pas ami­cal, après avoir inau­gu­ré la stèle, nou­vel­le­ment trans­fé­rée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.