Les Mou­li­nois en quête d’un bon ré­sul­tat

Au Ra­cing­Club de France, ce soir (20 h 30)

La Montagne (Moulins) - - Sports Auvergne -

À l’oc­ca­sion de ce match en re­tard, le Nau­tic-Club Mou­li­nois se dé­place à Pa­ris pour y ren­con­trer le Ra­cing-Club de France, un concur­rent di­rect pour le main­tien.

Vi­ser le haut du clas­se­ment pour as­su­rer le main­tien, c’est l’ob­jec­tif du Nau­tic qui ren­contre ce soir le Ra­cing­Club de France, une équipe qui a le même but, le main­tien. Les deux équipes font un dé­but de cham­pion­nat as­sez sem­blable et le Nau­tic ne pré­cède le Ra­cing que d’un point. Une vic­toire dans la pis­cine de Nan­terre lui per­met­trait de mettre les Pa­ri­siens à quatre lon­gueurs.

Mais ce dé­pla­ce­ment n’est pas sans risque d’au­tant que le Ra­cing reste sur une dé­faite à do­mi­cile contre Bor­deaux (9­8). Cette sai­son, le club pa­ri­sien re­trouve la N1 après avoir été cham­pion de France de N2, de sur­croît, in­vain­cu. Il s’ap­puie sur un groupe ho­mo­gène qui a peu bou­gé à l’in­ter­sai­son. Le Ra­cing, c’est une bonne dé­fense au­tour de Ra­di­vi­lov, un très bon gar­dien, ex­pé­ri­men­té. En at­ taque, il pos­sède le sixième bu­teur du cham­pion­nat avec La­douce, au­teur de treize buts en quatre matchs mais éga­le­ment Su­per­chi et ses neuf réa­li­sa­tions.

Ce soir, ce sont deux équipes au pro­fil très voi­sin qui vont s’af­fron­ter dans un match in­dé­cis et com­pli­qué pour le Nau­tic. Des Mou­li­nois qui oc­cupent une bonne troi­sième place der­rière le duo Aix­ les­Bains et Li­vry­Gar­gan contre qui ils viennent de perdre à do­mi­cile (11­6), match au cours du­quel ils ont pé­ché dans l’ef­fi­ca­ci­té of­fen­sive. Mi­chaël Puyet en­tend bien voir son équipe ré­agir.

« C’est une équipe qu’il faut mettre der­rière nous et on y va pour es­sayer de faire un ré­sul­tat même si ça ne va pas être fa­cile. Il va fal­loir s’ap­puyer sur une très grosse dé­fense, faire mieux en at­taque et être plus ef­fi­cace que contre Li­vry contre qui on a confon­du vi­tesse et pré­ci­pi­ta­tion ».

Le Nau­tic se dé­pla­ce­ra sans La­vry­shy­nets, re­te­nu par ses obli­ga­tions pro­fes­sion­nelles. ■

PHOTO D’ARCHIVES

REN­CONTRE. Le Nau­tic-Club Mou­li­nois af­fronte le Ra­cing-Club de France, ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.