Cha­ma­lières res­te­ra fi­dèle à ses prin­cipes

Contre Ville­franche­sur­Saône, à Cour­non, cet après­mi­di (16 heures)

La Montagne (Moulins) - - Sports Football - Di­dier Cros

Deux di­vi­sions sé­parent Cha­ma­lières, lea­der de son groupe du N3, de Ville­franche, équipe du mi­lieu de ta­bleau du Na­tio­nal. De quoi don­ner aux Cha­ma­lié­rois l’op­por­tu­ni­té de se qua­li­fier pour les 32es de fi­nale cet après-mi­di à 16 heures, au stade Gar­det de Cour­non.

Ja­mais, le FC Cha­ma­liéres n’a eu la chance de jouer les 32e de fi­nale de la Coupe de France. L’op­por­tu­ni­té se pré­sente cette an­née et les Cha­ma­lié­rois sont bien dé­ci­dés à la sai­sir.

Lea­ders de leur poule de N3, ils ac­cueillent tout à l’heure (16 heures), Ville­france­sur­Saône, ac­tuel­le­ment 13e du Na­tio­nal. Les Cha­ma­lié­rois en­dos­se­ront tou­te­fois le cos­tume d’outsiders face à des Ca­la­dois en théo­rie su­pé­rieurs.

De plus, le fait ne pas pou­voir re­ce­voir la ren­contre sur leur stade Claude­Wolff, qui n’est pas ho­mo­lo­gué par la FFF à ce ni­veau, et d’être obli­gé de se dé­lo­ca­li­ser à Cour­non, li­mi­te­ra for­cé­ment l’avan­tage. « Jouer sur une autre pe­louse ne nous fa­vo­rise pas », es­time aus­si Ar­naud Mar­can­téi.

Le coach cha­ma­lié­rois n’a rien chan­gé aux ha­bi­tudes pour pré­pa­rer cette ren­contre. Jeu­di, les Cha­ma­lié­rois sont ce­pen­dant al­lés s’en­traî­ner sur la pe­louse cour­non­naise, afin de prendre leurs re­pères. Ar­naud Mar­can­téi a vou­lu ti­rer les le­çons de la sai­son der­nière, où le match contre l’AJ Auxerre, à Cour­non éga­le­ment, avait lais­sé trop de frus­tra­tions.

« On avait vou­lu s’adap­ter et on avait per­du sans al­ler au bout de ce que l’on sa­vait faire. Cette an­née, on es­saie­ra de res­ter fi­dèle à nos prin­cipes de jeu. C’est le meilleur moyen d’avoir des as­su­rances et de bien pro­fi­ter de l’ins­tant. »

Les Cha­ma­lié­rois peuvent aus­si s’ap­puyer sur une or­ga­ni­sa­tion avec cet­ te dé­fense à cinq, qui leur a per­mis d’en­chaî­ner treize matchs sans dé­faite et leur a aus­si don­né de l’as­su­rance ain­si qu’une cer­taine confiance.

Un an­cien Cler­mon­tois avec Ville­franche

En face, Ville­franche­surSaône, qui est mon­té cette sai­son en Na­tio­nal, reste sur une vic­toire pro­bante à do­mi­cile contre La­val (2­1).

Le coach Alain Po­chat de­vrait d’ailleurs s’ap­puyer sur le même groupe que la se­maine der­nière, avec no­tam­ment l’an­cien gar­dien de l’AS Moulins An­toine Phi­lip­pon et aus­si l’an­cien Cler­mon­tois Adrien Pa­ge­rie, fi­na­liste mal­heu­reux de la der­nière fi­nale de la Coupe de France avec Les Her­biers contre le Pa­ris Saint­Ger­main (2­0).

Le club ven­déen ayant été re­lé­gué en Na­tio­nal 2 en fin de sai­son, le la­té­ral gauche a re­joint Ville­franche cet été. ■

PHOTO HER­VÉ CHELLÉ

INÉDIT. Les Cha­ma­lié­rois es­saie­ront de se qua­li­fier pour la pre­mière fois aux 32es de fi­nale de fi­nale de la Coupe de France, cet après-mi­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.