Le FC Ve­lay et Espaly à la re­lance, Vol­vic à l’af­fût

RÉ­GIO­NAL 1 / 12E JOUR­NÉE ■ Ce week­end

La Montagne (Moulins) - - Sports Football -

Sè­che­ment bat­tus la se­maine der­nière, le FC Ve­lay et le FC Espaly es­saie­ront de se re­lan­cer lors de la 12e jour­née, ce week-end.

Lea­der de­puis deux jour­nées, la ré­serve du Puy (25 pts) pas­se­ra de son cô­té un vrai test, ce soir, à Saint­Flour. Les Po­nots, qui res­tent sur quatre vic­toires consé­cu­tives, se­ront en dan­ger dans la ci­té du Vent.

Les joueurs de Ch­ris­tophe Ri­chaud sont éga­le­ment dans une bonne passe puis­qu’ils ont en­chaî­né trois vic­toires consé­cu­tives. Un nou­veau suc­cès per­met­trait aux San­flo­rains de se rap­pro­cher du po­dium.

Il per­met­trait aus­si aux dau­phins du Puy (B) de re­ve­nir sur ses ta­lons. No­tam­ment, les Vol­vi­cois qui es­saie­ront d’en­chaî­ner une deuxième vic­toire après celle contre Espaly, de­main, chez la ré­serve de Moulins­Yzeure (10e, 13 pts).

Le FC Ve­lay (3e, 20 pts), lour­de­ment bat­tu la se­maine der­nière à do­mi­cile face à Bla­vo­zy (4­0), ten­te­ra de se ra­che­ter à l’oc­ca­sion d’un deuxième match d’af­fi­lée à Po­li­gnac avec la ré­cep­tion de la ré­serve du Cler­mont (11e,

12 pts).

Ain­si, Espaly, qui reste sur quatre dé­faites lors des cinq der­nières jour­nées, es­saie­ra de stop­per cette mau­vaise passe à Do­mé­rat qui n’est pas au mieux non plus. L’ASD (11 pts) n’a plus ga­gné de­puis six jour­nées et le 23 sep­tembre à Au­rillac. Cette mau­vaise sé­rie l’a fait des­cendre à la 11 place au

e clas­se­ment.

Hu­mi­lié par Saint­Flour la se­maine der­nière à do­mi­cile, Saint­Georges (9e, 14 pts) de­vra se ra­che­ter lors de son dé­pla­ce­ment à La Châ­tai­gne­raie (8e, 14 pts), en quête de confi­rance aus­si après le 3­0 en­cais­sé au Puy… Dans le bas du clas­se­ment, Cour­non va mieux mais reste en­core dé­cro­ché. Les Cou­ron­nais es­saie­ront de ra­me­ner un ré­sul­tat po­si­tif de Bla­vo­zy (4e, 19 pts), ce qui consti­tue­rait as­su­ré­ment une belle per­for­mance.

La ré­serve d’Au­rillac, lan­terne rouge (5 pts), vou­dra stop­per la mau­vaise sé­rie lors de la ré­cep­tion de Riom, qui a be­soin d’une vic­toire pour se re­pla­cer dans le haut du clas­se­ment. ■ Foot

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.