Les éco­liers ont dé­co­ré les sa­pins en ville

La Montagne (Moulins) - - Saint-pourçain -varennes Vivre Son Pays -

Grâce aux éco­liers de Mi­che­let­Ber­the­lot, Ca­mil­leC­lau­del, Fran­çoise­Dol­to et Notre­Dame­des­Vic­toires, Saint­Pour­çain s'em­bel­lit en­core plus à l'oc­ca­sion des fêtes de Noël.

Pen­dant toute une ma­ti­née, les en­fants se sont suc­cé­dé pour dé­co­rer le Pa­luet et le grand sa­pin, si­tué sur les cours. Pour cette an­née, les di­rec­teurs d'école se sont ac­cor­dés sur le thème des ca­nettes en alu­mi­nium comme base pour confec­tion­ner les dé­co­ra­tions des­ti­nées aux sa­pins pré­sents sur les deux sites.

Ain­si, ce sont des cen­taines d'en­fants qui ont joyeu­se­ment gar­ni les arbres, avec l'aide des agents des ser­vices tech­niques et qui ont, no­tam­ment au Pa­luet, pro­fi­té de la pré­sence d'un mi­ni­vil­lage de Noël avec un renne, un cha­let de Noël ou en­core des bon­hommes de neige pour s'amu­ser et plon­ger dans l'es­prit de Noël. Un autre vil­lage de Noël a éga­le­ment fait son ap­pa­ri­tion cette se­maine sur la place de la mai­rie.

Ces dé­co­ra­tions sont aus­si l'oc­ca­sion pour pa­rents et en­fants d'al­ler ad­mi­rer en­semble les réa­li­sa­tions des plus jeunes. ■

DÉ­CO­RA­TIONS. Les en­fants ont dé­co­ré les sa­pins mis en place par les ser­vices tech­niques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.