Un mou­ve­ment de pa­nique fait six morts

La Montagne (Moulins) - - France & Monde Actualités -

Six per­sonnes sont mortes écra­sées et des di­zaines d’autres ont été bles­sées dans la nuit de ven­dre­di à sa­me­di, vers 1 heure du ma­tin, dans un mou­ve­ment de pa­nique par­mi des cen­taines de jeunes réunis pour un concert de rap dans une dis­co­thèque à Co­ri­nal­do, près d’An­cône en Ita­lie.

« Peut­être à cause de la dis­per­sion d’une subs­tance ir­ri­tante, les jeunes ont fui en se mar­chant les uns sur les autres. Mal­heu­reu­se­ment, six sont dé­cé­dés et il y a des di­zaines de bles­sés », ont an­non­cé les pom­piers ita­liens.

Se­lon les mé­dias, les six per­sonnes dé­cé­dées sont cinq mi­neurs – trois filles et deux gar­çons – et une adulte, une femme qui était ve­nue ac­com­pa­gner sa fille au concert. Dans la ma­ti­née, le pro­nos­tic vi­tal était en­core en­ga­gé pour sept bles­sés.

« On ne peut pas mou­rir ain­si à 15 ans », a com­men­té le mi­nistre de l’In­té­rieur, Mat­teo Sal­vi­ni, en pre­nant l’en­ga­ge­ment de « trou­ver les res­pon­sables de ces six vies bri­sées, ceux qui ont, par mé­chan­ce­té, stu­pi­di­té ou avi­di­té, trans­for­mé une soi­rée de fête en tra­gé­die ». ■

PHO­TO AFP

CO­RI­NAL­DO. La dis­co­thèque où le drame a eu lieu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.