La belle opé­ra­tion des Cha­ma­lié­roises

A FÉ­MI­NINE (8E JOUR­NÉE) Cha­ma­lières a bat­tu Quim­per 3 sets à 0, à Vi­chy, hier soir

La Montagne (Moulins) - - Sports Auvergne - Oli­vier Re­zel oli­vier.re­[email protected]­tre­france.com

Une vic­toire pleine d’au­to­ri­té, un ad­ver­saire qui re­part les va­lises vides et se fait dou­bler au clas­se­ment. Les Pan­thères avaient le sou­rire, hier soir, pour leur grande pre­mière à Vi­chy.

Le pa­lais des sports Pierre­Cou­lon se­ra peut­être leur por­te­bon­heur. Pour leur pre­mier match dé­lo­ca­li­sé à Vi­chy, les vol­leyeuses de Cha­ma­lières ont bat­tu Quim­per, hier soir, sur le score net et sans ba­vure de trois sets à 0.

Une su­perbe opé­ra­tion pour les Pan­thères qui, avec ces trois points em­po­chés sans en lais­ser un à leurs ad­ver­saires, doublent au clas­se­ment leurs vic­times du soir.

Et pour­tant, les Cha­ma­lié­roises ne s’étaient pas mises dans les meilleures condi­tions en ra­tant leur en­tame de match. Me­nées 6­1 par une équipe de Quim­per qui sor­tait d’un suc­cès pro­bant contre Saint­Ra­phaël, les joueuses d’At­man Tou­ba­ni ont eu le grand mé­rite de ne pas pa­ni­quer. Pe­tit à pe­tit, elles sont re­ve­nues dans la ren­contre grâce à leur com­ba­ti­vi­té, rem­por­tant la ma­jo­ri­té des échanges ral­lye. « Ça a fait du mal au mo­ral de nos ad­ver­saires », ob­ser­vait le coach cha­ma­lié­rois.

Après ce pre­mier set ar­ra­ché 25­23, les Pan­thères ont par­fai­te­ment en­chaî­né avec un deuxième set à l’en­tame maî­tri­sée. Sil­va et Na­na Tchoud­jang con­ cluaient par­fai­te­ment les passes de Gates, dont la re­prise tar­dive de l’en­traî­ne­ment à cause d’une bles­sure au ge­nou ne semble pas avoir été une gêne.

25­17 sur ce se­cond set en 24 mi­nutes, il res­tait main­te­nant à plier l’af­faire. Ce que les Cha­ma­lié­roises sont par­ve­nues à faire mais au bout d’une belle ba­taille après, comme au pre­mier set, une en­tame plus dé­li­cate. La double lame Sil­va­Cor­rea au contre re­met­tait l’équipe de­vant au ta­bleau d’af­fi­chage (16­15). Ré­sis­tant à la puis­sance de Kris­ko­va et aux at­taques de Pal­gu­to­va, les Pan­thères ont dé­fi­ni­ti­ve­ment po­sé leur patte sur cette ren­contre sur leur deuxième balle de match. Du bel ou­vrage. ■

PHO­TO SYL­VAIN NÉ­RON

OF­FEN­SIVE. Na­na Tchoud­jang a été ef­fi­cace lors­qu’elle a été ser­vie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.