Cler­mont va­lide son billet avec maî­trise

Les Cler­mon­tois l’em­portent 2­0 sur la pe­louse de Bo­bi­gny (N2), hier soir

La Montagne (Moulins) - - Sports Football - À Bo­bi­gny, Laurent Cal­mut N’Sim­ba ma­lade.

Le Cler­mont Foot a été ap­pli­qué pour ne pas tom­ber dans le piège de Bo­bi­gny, hier soir. Une vic­toire 2-0 qui per­met aux Au­ver­gnats de prendre ren­dez-vous pour le ti­rage de de­main soir.

Le spea­ker y a cru. Les sup­por­ters de la tri­bune du pe­tit stade Au­guste­De­laune aus­si. Et même les jour­na­listes dis­per­sés dans l’en­ceinte fran­ci­lienne, avouons­le.

Dans les ar­rêts de jeu, le dé­fen­seur de Bo­bi­gny, Re­da Kad­dou­ri, a fait trembler les fi­lets du but de Meh­di Jean­nin, d’un coup franc qui a sem­blé par­fai­te­ment ti­ré. Mais qui n’a en fait se­coué que l’ex­ té­rieur de la cage du Cler­mont Foot. L’illu­sion était par­faite, mais elle n’a pas en­ta­ché la fin d’un match que le Cler­mont Foot a, glo­ba­le­ment, bien maî­tri­sé, hier, sous la bruine pa­ri­sienne. En me­nant très vite au score, les joueurs de Ligue 2 ont vite pris la di­rec­tion des 32es de fi­nale, pour dé­cro­cher un sé­same pré­cieux, car très in­ter­mit­tent pour le club au­ver­gnat : il s’agit seule­ment de sa cin­quième qua­li­fi­ca­tion à ce stade de la com­pé­ti­tion, lors des dix der­nières sai­sons.

An­driat­si­ma pre­mière !

Hier, sur le syn­thé­tique bal­by­nien, les pro­fes­sion­nels ont su faire res­pec­ter leur rang à des ama­teurs va­leu­reux dans le jeu, mais pas as­sez mor­dants pour es­pé­rer créer la sur­prise. Cueillis à froid dès la 5e par l’ou­ver­ture du score d’An­driat­si­ma ­ qui a ins­crit son pre­mier but pour le Cler­mont Foot ­, les joueurs de N2 n’ont pas su mettre suf­fi­sam­ment de fo­lie pour se his­ser au ni­veau des Cler­mon­tois.

Les Au­ver­gnats, co­pieu­se­ment cham­brés par une tri­bune chauf­fée à blanc en pre­mière mi­temps, ont aus­si gé­ré le contexte fran­ci­lien, en res­tant très concen­trés et concer­nés, à l’image d’un Yo­hann Ma­gnin très à son aise pour sa pre­mière ti­tu­la­ri­sa­tion.

Con­trai­re­ment à Gueu­gnon lors du tour pré­cé­dent, les hommes de Pas­ cal Gas­tien n’ont pas lais­sé leurs ad­ver­saires es­pé­rer après avoir ou­vert la marque. An­driat­si­ma a pour­tant ra­té la balle du 2­0 à la 43e, et Jean­nin a dû être vi­gi­lant face au centre­tir de Cis­sé (16e) ou la frappe de Doua­la (57e).

Mais Ho­no­rat, par­fai­te­ment lan­cé dans l’axe par Gas­tien, a mis les siens à l’abri juste après l’heure de jeu (2­0, 62e). Un avan­tage dé­fi­ni­tif pour le CF63, même si Ma­wa­tu a ti­tillé le haut de la barre cler­mon­toise (75e). Et même si, en fin de match, Kad­dou­ri a fi­na­le­ment plus fait vi­brer la tri­bune que la cage… ■

Il de­vait jouer, mais le dé­fen­seur Vi­tal N’Sim­ba a dû dé­cla­rer for­fait au der­nier mo­ment, après avoir contrac­té la va­ri­celle dans la nuit de ven­dre­di à sa­me­di.

PHO­TO PQR

ATTAQURE. Ap­pli­qués, les Cler­mon­tois n’ont pas trem­blé, hier soir, à Bo­bi­gny pour ce 8e tour de Coupe de France. L’oc­ca­sion pour An­driat­si­ma de cé­lé­brer son pre­mier but cette sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.