Qu’elle fait du bien celle-là !

Pre­mier suc­cès à do­mi­cile de Do­mé­rat, face à Espaly (2­1)

La Montagne (Moulins) - - Sports Auvergne - Luc Barre

Le der­nier match à do­mi­cile de l’an­née fut sy­no­nyme de pre­mière vic­toire de la sai­son à la mai­son pour Do­mé­rat, vic­to­rieux d’Espaly (2-1), hier soir, lors de la 12e jour­née de Ré­gio­nal 1.

Douze matchs et près de mille cent mi­nutes. Voi­là ce qu’au­ra dû at­tendre un sup­por­ter de l’AS Do­mé­rat pour voir son équipe triom­pher au stade de la Val­lée, en cette sai­son de Ré­gio­nal 1. L’his­toire re­tien­dra que ce fut face au FC Espaly.

D’en­trée, les deux clubs se mon­traient dan­ge­reux. Espaly sur cor­ner (4e) puis sur le tir de Dri­bault (15e). Do­mé­rat grâce à un coup franc de Du­mon­tet (17e).

But gag, car­tons, csc et ar­rêts de jeu

Les lo­caux trou­vaient fi­na­le­ment l’ou­ver­ture juste avant la pause. Après une ré­cu­pé­ra­tion de Ca­ma­ra, F. Da Sil­va hé­ri­tait du bal­lon et cen­trait en re­trait pour N. Da Sil­va (1­0, 40e), son ho­mo­nyme.

Le rythme bais­sait en se­conde mi­temps et les dé­bats de­ve­naient plus phy­siques. Obli­geant l’ar­bitre à sor­tir pas moins de sept car­tons jaunes. Heu­reu­se­ment, les Do­mé­ra­tois sont par­ve­nus à faire le break. Sur un but gag : un dé­fen­seur vi­si­teur frap­pait son coup franc di­rec­te­ment sur Bou­chand. Ce qui se trans­for­mait en passe dé­ci­sive pour D. Noo, qui ga­gnait son duel (2­0, 82e).

L’ASD te­nait son suc­cès. Et ni le car­ton rouge re­çu par Ca­ma­ra (86e) pour un coup de pied, ni la ré­duc­tion du score d’Espaly sur un but contre son camp de Faye (2­1, 90e+4), ni les huit mi­nutes d’ar­rêts de jeu… n’ont gâ­ché la fête. ■

PHO­TO FLORIAN SALESSE

OUF. Bri­dier (en bleu) et l’ASD n’avaient plus ga­gné de­puis le 23 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.