Ambre Priot­ti montre la voie sur la piste de Jean-Pel­lez

La Montagne (Moulins) - - Sports Auvergne - Ro­bin Gar­nier

Le co­mi­té dé­par­te­men­tal de l’Al­lier or­ga­ni­sait, hier, un mee­ting ou­vert de pré­sai­son. Les Au­ver­gnats ont ré­pon­du au ren­dez-vous avec des pre­mières per­for­mances pro­met­teuses, no­tam­ment pour Ambre Priot­ti.

Le sta­dium Jean­Pel­lez a ou­vert ses portes, hier, pour ac­cueillir le mee­ting du co­mi­té de l’Al­lier. C’est près de 300 ath­lètes qui se sont don­né ren­dez­vous, ve­nus de toute l’Au­vergne et de ses alen­tours.

Chez les mes­sieurs, des per­for­mances pro­met­teuses ont été réa­li­sées comme les temps de Na­than Nsa­ka­la (7”19) et de Yan­nick Mar­tin (7”23) sur le 60 mètres. Le Bri­viste Alexandre Von Theo­bald a de­van­cé mal­gré tout les deux Cler­mon­tois en s’im­po­sant en 7”18.

Ma­thieu Re­naud (Mon­tau­ban Athlétisme) s’est of­fert le 200 mètres avec un temps de 22”23, de­van­çant le lo­cal Paul Me­tayer. Du cô­té du 1.500 mètres, Bap­tiste Cou­dert du Cler­mont Athlétisme a rem­por­té sa course sans dif­fi­cul­té en 4’00”75.

Priot­ti en pa­tronne

Chez les dames, c’est la jeune Ambre Priot­ti qui s’est faite re­mar­quer de la meilleure des ma­nières en ra­flant les pre­mières places au 60 mètres en 7”73, sur 200 mètres en 25”25 et à la lon­gueur avec un saut à 5,55 m. Elle com­mence la sai­son en salle de la meilleure des ma­nières et confirme son fort po­ten­tiel.

La mise en jambes des pre­miers mee­tings va main­te­nant lais­ser sa place aux cham­pion­nats dé­par­te­men­taux qui au­ront lieu dans deux se­maines. ■

PHO­TO THIER­RY NI­CO­LAS

CLER­MONT ATHLÉTISME. Les Cler­mon­tois ont joué les pre­miers rôles, hier au Sta­dium Jean-Pel­lez, à l’image de Yan­nick Mar­tin qui réa­lise un temps ho­no­rable de 7” 23 sur 60 mètres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.