Fo­res­tier monte sur le trône aux Rem­parts

Avec 49 cou­reurs, toutes ca­té­go­ries, hier

La Montagne (Moulins) - - Sports Auvergne - L. B.

Par­don­nez-nous le jeu de mots... mais Loïc Fo­res­tier a en­voyé du bois, hier, sur le cir­cuit des Rem­parts ! Le li­cen­cié du Gui­don Cha­let­tois s’est en ef­fet im­po­sé haut la main, lors du cyclo-cross d’Ainay-le-Châ­teau.

Il s’agit­là de la troi­sième vic­toire du jeune homme de 28 ans sur cette épreuve, après celles de 2013 et 2014. « Je suis content de re­mettre ça ! », confiai­til à l’ar­ri­vée. Il a de­van­cé Tho­mas Le­rasle(Va­ren­nesVau­zelles) de 34 se­condes et Quen­tin Jac­quin (VC Li­gnie­rois) de 39.

Un tra­cé

« as­sez pié­geux »

Pour­tant, les trois hommes sont par­tis en­semble et sont res­tés grou­pés du­rant les deux pre­miers des sept tours de ce cir­cuit de deux ki­lo­mètres. Un tra­cé ren­du « as­sez pié­geux et glis­sant », dixit Fo­res­tier, à cause de la lé­gère bruine qui ar­ro­sait Ainay par in­ter­mit­tence.

Ce fut d’ailleurs dans les par­ties en dé­vers – trans­for­mées en pa­tau­geoires – que le fu­tur ga­gnant a bâ­ti son suc­cès. « Il m’a pris dix mètres lors du pre­mier pas­sage et j’ai car­ré­ment chu­té au deuxième..., ra­con­tait Le­rasle. Une fois que Loïc (Fo­res­tier) fait le trou, c’est com­pli­qué ».

Ef­fec­ti­ve­ment, avec dé­jà 30 se­condes d’avance à la mi­course, Fo­res­tier s’était en­vo­lé. « C’est ma neu­vième vic­toire de la sai­son, je suis sa­tis­fait ».

À no­ter le suc­cès, en ca­dets, de Len­ny Mar­ti­nez, le ne­veu de Yan­nick, vain­ queur ces trois der­nières an­nées mais ab­sent hier. ■

PHO­TO L. B.

VAIN­QUEUR. Loïc Fo­res­tier (Gui­don Cha­let­tois) a rem­por­té la course ju­niors-se­niors, hier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.