La bonne perf’ de Cour­non à Mo­na­co

Vic­toire im­por­tante en Prin­ci­pau­té (74­65), hier

La Montagne (Moulins) - - Sports Basket-ball -

Ce dé­pla­ce­ment des joueuses du BB Cour­non d’Au­vergne sur le par­quet de l’AS Mo­na­co, pour la dixième jour­née de cham­pion­nat de N2, au­rait pu être consi­dé­ré comme ano­din.

Mais se­lon le ré­sul­tat, ce­la pour­rait faire of­fice de trem­plin pour en­fin lan­cer vé­ri­ta­ble­ment une sai­son as­sez mé­diocre (2 vic­toires et 7 dé­faites). Et les filles d’An­tho­ny Ca­tha­la l’ont très bien com­pris puis­qu’elles l’ont em­por­té, 74 à 65. En ce dé­but de ren­contre, on sent les pro­té­gées d’An­tho­ny Ca­tha­la à la peine, sur­tout sur les re­mon­tées de balle. Sa­man­tha Lubcke prend des shoots très dif­fi­ciles face à la grande pi­vot mo­né­gasque d’ori­gine serbe, Ivo­na Jer­ko­vic.

De son cô­té, Mo­na­co, mal­gré une adresse as­sez faible, par­vient à sco­rer suf­fi­sam­ment pour créer un pre­mier écart de dix points (17­7). Heu­reu­se­ment, Cour­non va vite se re­prendre avec quelques tirs ex­té­rieurs et re­ve­nir juste avant la fin du pre­mier quart­temps à cinq lon­gueurs (19­14). En­suite, les Cour­non­naises trouvent en­fin la pa­rade à ce dé­faut de taille. Au dé­fi phy­sique, elles ré­pondent par la ra­pi­di­té.

C’est au re­tour des ves­tiaires que les co­équi­pières de Flo­rianne De­lorme vont faire leur ef­fort prin­ci­pal. Le trio for­mé des soeurs Vaillant (Aman­dine et Clau­die) et de Char­lotte Mar­tel va don­ner le tour­nis à la dé­fense ad­verse au point de s’of­frir un ma­te­las confor­table, à dix mi­nutes du terme, de 16 points (42­58).

Un écart qui se­ra suf­fi­sant pour l’em­por­ter, même si les Mo­né­gasques sont ar­ri­vées à re­ve­nir à ­7 dans les der­nières mi­nu­ tes. Cour­non s’ad­juge quand même la vic­toire, 74 à 65, pour une pres­ta­tion sa­tis­fai­sante dans l’en­semble. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.