La bonne sé­rie a pris fin

Vi­chy­Cler­mont (B) s’in­cline face à Roche­la­Mo­lière (67­53)

La Montagne (Moulins) - - Sports Auvergne - Mi­chel Pré­mo­sel­li mi­chel.pre­mo­sel­[email protected]­tre­france.com

Les Mé­tro­po­li­tains d’Er­wan Pot­tier ont chu­té, hier soir, face à Roche-la-Mo­lière (67-53). Le re­bond et quelques contre-at­taques leur ont fait mal au gym­nase du Creps.

C’était du do­maine du pos­sible. Mais sur les pan­neaux du Creps, les jeunes Mé­tro­po­li­tains n’ont pas trou­vé leur adresse ha­bi­tuelle. Ils se sont donc in­cli­nés (67­53), avec quelques re­grets même si leurs hôtes pos­sèdent de la den­si­té phy­sique à ce ni­veau avec no­tam­ment les pi­vots Jo­va­no­vic et Claire.

Mu­ra­tore et Tape en fin de pos­ses­sion

Au cours de cette ren­contre, Vi­chy­Cler­mont au­ra ou­vert le score puis pris l’avan­tage, 13­12, à la 7e mi­nute avant de cou­rir après le score tout au long d’un match phy­sique. Sans pou­voir com­bler son re­tard. Après de nom­breu­ ses mal­adresses à l’ap­proche du cercle, les deux pro­ta­go­nistes ont cher­ché des so­lu­tions face à des dé­fenses or­ga­ni­sées. Fer­rei­ra et Cé­sar étaient dans les bons coups pour to­ta­li­ser. Seule­ment à Roche­La Mo­lière, Jou­mard et Claire as­su­raient. L’un de loin et en contre­at­taque, l’autre des­sous sur des pa­niers en se­conde in­ten­tion. Me­lo­dy re­don­nait un peu d’es­poir aux Mé­tro­po­li­tains qui étaient contra­riés par Jo­ly et Chol. Mal­gré quelques bal­lons vo­lés par Fer­rei­ra, Roche pre­nait ses aises (33­47 puis 41­55).

Quelques sé­quences col­lec­tives per­met­taient à Mu­ra­tore et Tape de trou­ver le che­min du pa­nier, mais quelques ap­proxi­ma­tions don­naient l’oc­ca­sion à Jou­mard de s’illus­trer en contre­at­taque. Et le mal ré­cur­rent pour les deux équipes de conclure de près conti­nuait à nuire aux dé­bats. Dans la gri­saille, Mu­ra­tore (16 points) ten­tait, à grands coups d’éner­gie, de ra­me­ner les siens dans le sillage de Roche Sports. Qui avait la par­tie belle pour gé­rer son ma­te­las. Vi­chy­Cler­mont avait beau re­ve­nir à moins 11 (46­57), mais Jo­va­no­vic et Claire avaient la fa­cul­té d’ins­crire à chaque fois le pa­nier ju­di­cieux.

Loin d’avoir dé­mé­ri­té, les joueurs d’Er­wan Pot­tier s’in­cli­naient, 67­53, face à Roche­la­Mo­lière, équipe qui évo­lue dans le trio de tête de la poule.

PHO­TO DO­MI­NIQUE PARAT

PHY­SIQUE. Le Mé­tro­po­li­tain Tape Mu­ra­tore (8 jaune). (12) s’est bien bat­tu ain­si que

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.