Vi­chy-Bel­le­rive (45 ans), l’ASM (65 ans) : cham­pions ARA

La Montagne (Moulins) - - Sports Auvergne - J.-Ph.B.

Les phases d’élite ré­gio­nale de cham­pion­nats par équipes Au­vergne-Rhône-Alpes Se­niors Plus ont li­vré un ver­dict fa­vo­rable à deux for­ma­tions au­ver­gnates.

En +45 ans, les mes­sieurs du Spor­ting Vi­chy­Bel­le­rive( Gro­lier, Taille­fert, Bar­det, Mar­tin, Ri­chard) ont do­mi­né la phase fi­nale, en bat­tant suc­ces­si­ve­ment Mont­luel en quarts, le TC Lyon en de­mie et en­fin Fer­ney Vol­taire en fi­nale, à chaque fois sur le même score de 3­1.

À no­ter que leurs ho­mo­logues du TC Riom sor­tis vain­queurs d’une poule B com­pre­nant aus­si le TT Mont­lu­çon et Au­bière, se sont his­sés en quarts de fi­nale où ils ont été éli­mi­nés par le TC Lyon (3­1).

Le deuxième titre au­ver­gnat est à cher­cher du cô­té de l’AS Mont­fer­rand, tou­jours chez les mes­sieurs, en +65 ans.

Les Asé­mistes (Bon­homme, Le­roy, Mo­rel, Go­dard, Gillet, Mon­ta­na­ri) ont suc­ces­si­ve­ment éli­mi­né Echi­rolles (2­1) en quarts, Dé­cines (3­0) en de­mi­fi­nale avant de battre le FC Lyon (2­1), en fi­nale.

Dans cette ca­té­go­rie, le Spor­ting Vi­chy­Bel­le­rive, sor­ti d’une poule où fi­gu­raient éga­le­ment l’AS Né­ris et l’Es­pé­rance Cey­rat a été éli­mi­né (2­1) par Gre­noble en quarts, tout comme Le Puy, par Dé­cines.

En +55 ans, l’EDS Mont­lu­çon, sor­tie de poule, au contraire de l’ASM, a été éli­mi­née (3­0) en quarts de fi­nale par le TC Lyon, fu­tur cham­pion ré­gio­nal.

Chez les fé­mi­nines, si les Rio­moises n’ont pas réus­si à sor­tir des poules de +35 ans, leurs ho­mo­logues ro­ma­gna­toises, cour­non­naises et cu­cistes de +45 ans, ont connu plus de réus­site.

No­tam­ment le CUC (Far­gette, La­font, Bra­vin­der, Gar­nier), fi­na­liste après avoir bat­tu Cour­non (4­1) en quarts puis Cha­mo­nix 2 (w.o.) en de­mie avant de su­bir (4­0) la loi de Cha­mo­nix 1 his­sé en fi­nale, comme les uni­ver­si­taires cler­mon­toises, sur un w.o. en de­mie. En l’oc­cur­rence du Ro­ma­gnat TC qui, au­pa­ra­vant, avait sor­ti Ma­tel (4­1) en quarts.

En +55 ans, les Mont­fer­ran­daises ont été stop­pées (3­0) en de­mi­fi­nales par le TC Lyon, fu­tur cham­pion. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.