Tou­louse en­tre­voit la qua­li­fi­ca­tion

Tou­lon en­core en vie, Lyon n’a plus d’es­poirs

La Montagne (Moulins) - - Sports L'actu Nationale -

Tou­lon bouge en­core : le RCT a en­tre­te­nu un es­poir de qua­li­fi­ca­tion en Coupe d’Eu­rope et ame­nui­sé ceux de Mont­pel­lier en le do­mi­nant (38-28), hier à do­mi­cile, lors de la 3e jour­née, à l’is­sue de la­quelle Tou­louse s’est rap­pro­ché de la qua­li­fi­ca­tion après sa vic­toire chez les Wasps (24-16).

Tou­lon, bat­tu lors des deux pre­mières jour­nées, de­vait ab­so­lu­ment l’em­por­ter pour es­pé­rer voir le prin­temps eu­ro­péen pour la sep­tième an­née de suite. Mis­sion ac­com­plie, qui plus est avec un pré­cieux point de bo­nus of­fen­sif, dé­cro­ché grâce à un es­sai de Fi­li­po Na­ko­si.

Mais les triple vain­queurs de l’épreuve (2013 à 2015), qui re­montent dou­ce­ment la pente après un dé­but de sai­son ca­tas­tro­phique (deux vic­toires lors de leurs dix pre­mières ren­contres), se sont re­lâ­chés, en­cais­sant deux es­sais par Ti­mo­ci Na­gu­sa (77e et 80e) pour lais­ser le MHR prendre éga­le­ment un point de bo­nus of­fen­sif.

Si Mont­pel­lier est dans le dur ac­tuel­le­ment, Tou­louse vit au contraire un au­tomne ra­dieux : in­vain­ cu de­puis fin sep­tembre, il a ali­gné une hui­tième vic­toire de suite, la troi­sième dans la com­pé­ti­tion, grâce à deux es­sais de ses hommes en forme, Ches­lin Kolbe et So­fiane Gui­toune, sur le ter­rain des Wasps.

Tou­louse (12 pts) re­passe ain­si de­vant le Leins­ter (10 pts), vain­queur plus tôt (17­10) sur le ter­rain de Bath (5 pts), éli­mi­né sauf im­pro­bable mi­racle, com­ me les Wasps. Lyon, de son cô­té, n’a plus au­cun es­poir de qua­li­fi­ca­tion après avoir en­cais­sé, pour sa pre­mière par­ti­ci­pa­tion à la com­pé­ti­tion, une troi­sième dé­faite en au­tant de ren­contres, à do­mi­cile contre Glas­gow (42­22), en tête de la poule 3 (10 pts) en at­ten­dant le match entre les Sa­ra­cens (9 pts) et Car­diff (4 pts) au­jourd’hui. ■

TOU­LOUSE. L’ai­lier Kolbe se fait la malle pour ins­crire le pre­mier es­sai de la ren­contre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.