Fer­me­ture pré­ven­tive du centre com­mer­cial Au­chan nord

La Montagne (Moulins) - - Région Faits Divers - Émi­lie Zaugg

Le centre com­mer­cial Au­chan nord a été fer­mé de ma­nière pré­ven­tive, hier, en mi­lieu d’après-mi­di, pour évi­ter que des groupes de jeunes ne s’in­tro­duisent mas­si­ve­ment dans la ga­le­rie mar­chande et les ma­ga­sins. Un dis­po­si­tif po­li­cier a sé­cu­ri­sé le site.

Tous les clients qui se trou­vaient à l’in­té­rieur au mo­ment où des in­for­ma­tions aler­tant sur de pos­sibles in­tru­sions de groupes de jeunes dans le centre com­mer­cial ont d’abord été confi­nés et ont pu, après avoir ter­mi­né leurs achats, quit­ter le ma­ga­sin.

« Il n’y a eu ni dé­gra­da­tion, ni sac­cage, ni vio­len­ ce, a pré­ci­sé le di­rec­teur d’Au­chan, Jean­Fran­çois Mo­reau. Nous avons fait en sorte que les en­trées ne soient plus pos­sibles et, après avoir lais­sé les clients ter­mi­ner leurs courses, nous avons fer­mé tout dou­ce­ment. »

Un im­por­tant dis­po­si­tif po­li­cier a été dé­ployé aux abords de l’hy­per­mar­ché pour à la fois sé­cu­ri­ser les lieux et per­mettre à la clien­tèle de quit­ter le site se­rei­ne­ment. Un jeune homme a été in­ter­pel­lé suite à un jet de pro­jec­tile.

Le ma­ga­sin rou­vri­ra nor­ma­le­ment de­main ma­tin.

PHO­TO CÉ­CILE GENILIER

SÉCURISATION. Un im­por­tant dis­po­si­tif de po­li­ciers a été dé­ployé aux abords de l’hy­per­mar­ché.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.